5 FAÇONS D’AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’AIR DANS VOTRE MAISON suite et Fin

Comment créer un environnement plus sain dans votre maison. Le service de construction chalets a Chamonix explique ici.

Gardez votre maison propre

Si vous ne nettoyez pas déjà régulièrement votre maison au moins une fois par semaine, pensez à prendre le temps de le faire. Si vous n’avez pas le temps de nettoyer votre maison de fond en comble, passer l’aspirateur et le balai à franges chaque semaine améliorera considérablement la qualité de l’air dans votre maison.

Utilisez un aspirateur doté d’une forte aspiration et d’un filtre, car il vous garantira que la saleté et la poussière ne seront pas rejetées dans son système d’évacuation. Passez l’aspirateur à fond dans les zones à forte circulation, sur les tapis, les murs et n’oubliez pas vos meubles rembourrés où la poussière a tendance à s’accumuler. Passez ensuite la serpillière sur vos sols, car elle ramassera la poussière que l’aspirateur aura laissée derrière lui.

Si vous utilisez un balai à franges en microfibres, vous n’aurez besoin que d’un peu d’eau car celles-ci capturent plus de poussière et de saleté que les fibres traditionnelles et n’ont pas besoin de solutions de nettoyage pour faire l’affaire.

Investir dans un purificateur d’air

Un autre bon moyen d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison est d’acheter un purificateur d’air. Il en existe de nombreux modèles, qui peuvent être assez petits pour tenir sur votre bureau ou assez grands pour purifier l’air de toute votre maison.

Tous les purificateurs d’air bien construits ont en commun leur capacité à éliminer jusqu’à 99,9 % des contaminants atmosphériques tels que la poussière, le pollen, la fumée, l’odeur, les spores de moisissure et les squames d’animaux. Certains appareils utilisent des systèmes de filtration à trois niveaux, tandis que d’autres utilisent des UV ou des ions pour purifier l’air qu’ils absorbent. Faites vos recherches car il existe de nombreuses options disponibles dès maintenant et une pour chaque budget.

Équilibrez l’humidité de votre maison

Les moisissures et les acariens se développent dans les zones très humides. Si vous maintenez le taux d’humidité de votre maison à environ 30 à 50 %, cela vous aidera à contrôler les moisissures, les acariens et autres allergènes.

Utilisez un déshumidificateur (et un climatiseur pendant les mois les plus chauds) pour aider à réduire l’humidité de l’air de votre maison. Un climatiseur réduit également le taux de pollen intérieur grâce à ses filtres. N’oubliez pas de vérifier le filtre de votre climatiseur une fois par mois et de le remplacer si nécessaire.

Apportez la fraîcheur de la nature à l’intérieur grâce aux plantes purificatrices d’air

Les plantes sont les filtres à air de la nature. Pensez à acheter quelques plantes d’intérieur qui sont connues pour purifier l’air naturellement, tout en améliorant le décor de votre maison. Pour profiter pleinement des avantages des plantes purificatrices d’air, il faut avoir au moins deux plantes par 100 pieds carrés et garder à l’esprit que les plantes à grandes feuilles peuvent purifier l’air plus rapidement.

Les plantes d’intérieur qui sont de bons purificateurs d’air et qui sont faciles à entretenir sont la plante serpent bigarré, le palmier dame à larges feuilles, la plante araignée, le lierre du diable, le conifère de Chine et une figue caoutchouc. N’oubliez pas que certaines plantes peuvent être toxiques pour les chats, les chiens et d’autres animaux. Faites donc des recherches sur vos plantes et n’apportez que des variétés adaptées aux animaux domestiques si vous en avez.

Ouvrez vos fenêtres aussi souvent que possible

Même pendant les mois les plus froids, ouvrez vos fenêtres de temps en temps pour permettre à l’air frais de pénétrer dans la maison. Cela permettra à votre maison de s’aérer et de se rafraîchir. Ouvrez vos fenêtres et utilisez un ventilateur dans la cuisine pour évacuer les vapeurs pendant que vous cuisinez.

Ouvrir vos fenêtres ne serait-ce que cinq minutes par jour peut améliorer considérablement la qualité de l’air intérieur, car cela permet de réduire la quantité de polluants atmosphériques nocifs qui se sont installés à l’intérieur.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!