10 conseils pour voyager avec style

Il y a quelque chose de spécial dans le fait de voyager. Peu importe que vous alliez à New York pour les affaires ou à Paris pour le plaisir, rien ne raffine mieux un homme que de découvrir une autre culture.

Prenez l’Italie par exemple. Quand vous êtes assis dans un “café tranquille” de la Piazzi San Marco, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous sentir sophistiqué. (Conseil : évitez les premiers cafés et allez plus loin dans Venise. Ils vous volent à l’aveuglette avec les doses d’espresso à 5 $). Tous les touristes réguliers sont occupés à tâtonner avec leur appareil photo, mais pas vous. Vous profitez de la vie.

Assurez-vous que vous êtes prêt pour l’occasion. Rien de pire que d’avoir l’air d’un Américain “négligé”. Croyez-moi, vous vous distinguerez comme un pouce endolori.

Voici 10 conseils proposer par Boutique record, spécialiste de costume grand taille pour que vous soyez au mieux de votre forme la prochaine fois que vous irez dans le ciel…

Conseil n°1 : s’habiller de façon élégante

En fin de compte, habillez-vous pour impressionner ceux qui vous regardent. L’avantage sera toujours de votre côté lorsque vous voyagez en homme bien habillé, cela vous aidera dans les moments où vous aurez besoin d’eux pour tenir la porte. De plus, si vous voyagez seul, il sera plus facile d’engager la conversation si vous avez l’air de réussir.

Conseil n° 2 : portez une bonne montre

Mettez une montre à choix. Une montre est un élément de base dans l’armoire de chaque homme – plus encore d’un homme qui voyage et qui est tout à fait conscient du fardeau qu’il rencontre en n’ayant pas une montre multifonctionnelle avec un fuseau horaire multiple.

Une montre multifonctionnelle vous permet de vous déplacer facilement et confortablement. La montre peut ne pas être chère, peut-être dans la fourchette des cent dollars. Mais si l’on pouvait se permettre d’en acheter une coûteuse, elle serait bien meilleure.

Conseil n°3 : moins, c’est chaud

Planifiez à l’avance et habillez-vous en plusieurs couches. Laissez la parka épaisse à la maison et optez pour un beau gilet. Un soupçon de couleur sauvage mettra un peu d’animation dans une tenue terne.

Conseil n°4 : créer le Carry-On ultime

Lors des vols rapides du week-end entre la France et l’Italie ou d’une nuit folle à Amsterdam, vous voudrez vous en tenir aux exigences en matière de sac de cabine. Rangez votre garde-robe et vos affaires de première nécessité dans un sac de voyage qui ne vous gênera pas dans vos déplacements (j’envisagerais quelque chose avec des roulettes ou de lourdes sangles). Un sac qui peut contenir environ 14 livres. N’oubliez pas de n’emporter que ce dont vous aurez besoin pour un jour ou deux.

Conseil n° 5 : l’étiquette à l’aéroport

Les compagnies aériennes ont des propriétés et des règles, en particulier lorsqu’elles voyagent à plusieurs milliers de pieds d’altitude. Suivez ces règles et prenez plaisir à voyager.

  1. Celui qui est arrivé le premier à l’accoudoir l’a obtenu. À l’exception des personnes âgées, des enfants et des femmes (si vous comptez faire la conversation).
  2. Si l’enfant qui crie à côté de vous ne veut pas se taire, demandez poliment aux parents de le faire taire (ou portez simplement les bouchons d’oreille ci-dessous).
  3. Si vous buvez, limitez-vous à un seul cocktail.
  4. Rangez votre bagage à main avec la poignée vers l’allée. Cela vous évitera d’avoir mal à la tête au moment de débarquer.

Conseil n°6 : Portez des chaussures bien ajustées

Prêtez une attention particulière à vos pieds, car c’est le premier de vos besoins. Mettez une paire de chaussures confortables et faciles à porter, car il est assez difficile de voyager avec des pieds douloureux. Je vous recommande également de garder une paire de chaussettes dans votre sac de transport pour les longs vols à l’étranger.

Conseil n°7 : créer un kit vif

Toujours l’air vif et rafraîchi aux yeux de tous. Gardez à portée de main une trousse de toilette avec un ensemble complet d’articles de toilette à l’intérieur.

Conseil n°8 : Prévoyez une paire de jeans et/ou de pantalons de sport

Les pantalons ou les jeans sont parfaits, et ils gardent vos jambes au chaud. Conseil : laissez les costumes et les tenues de sport à la maison, c’est un grand no-no.

Conseil n°9 : Rangez une veste/un blouson

Lorsque vous voyagez avec un agenda professionnel ou un horaire plus intelligent, un blazer est un must. L’indispensable court trajet élève la barre vestimentaire et sauve la veste des périls d’une valise. La couche supplémentaire est idéale pour le refroidissement de la cabine de l’avion et les poches sont incroyablement pratiques pour ranger portefeuilles, passeports, billets, téléphones, etc.

Conseil n°10 : faire tomber un bouton

Une chemise à boutons ou une chemise habillée est préférable à un t-shirt. Les t-shirts ont une place similaire, mais les boutons-pression sont plus à la mode et vous pouvez les porter à la campagne ou lors de simples promenades en ville avec des shorts, des pantalons longs et des baskets, peu importe. Assurez-vous simplement que les t-shirts que vous prenez sont faits de tissu fin.

Je vous conseille d’emporter plusieurs chemises, dont certaines sont très colorées et d’autres avec des motifs élégants.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!

Categories: