Comment rester en sécurité chez soi

Ces cinq conseils selon les expert en installation, construction, rénovation, et entretien des court de Tennis, vous aideront à renforcer votre sécurité et à vous sentir plus à l’aise dans votre quartier.

Connaissez vos voisins

Apprenez à connaître les personnes qui vivent autour de vous. Soyez amical, présentez-vous et proposez-leur de faire ce qu’ils ont à faire.

Nouer des liens d’amitié avec ses voisins est agréable en soi. Vous pourriez vous retrouver, de façon inattendue, concurrents à une soirée de jeu ou copains à une soirée vin.

Mais cela signifie également que vous avez des alliés, que vous ayez besoin de quelqu’un pour vous aider en cas d’urgence, pour garder votre animal ou pour surveiller votre maison pendant votre absence. Échangez des informations de contact avec les voisins qui sont à l’aise avec cela, et restez en contact pour voir si vous pouvez les aider aussi.

Protégez-vous et votre famille

Soyez prudent lorsque vous vous promenez seul, surtout la nuit. Téléchargez des applications d’autoprotection comme Noonlight et découvrez les fonctions de sécurité intégrées de votre téléphone.

Vous pouvez également décider quels dispositifs de sécurité personnelle correspondent à vos besoins, que vous optiez pour des bijoux intelligents ou un spray au poivre.

Et pensez de manière proactive à la sécurité de vos enfants. Si vous venez de déménager dans un quartier inconnu, ou si votre enfant doit marcher longtemps pour rentrer chez lui après l’arrêt de bus, envisagez de lui offrir un dispositif GPS.

Protégez votre maison

Que vous adoptiez un chien vocal ou que vous installiez un système de sécurité à domicile, il vaut la peine d’investir dans la protection de votre maison. Le simple fait d’ajouter un panneau de sécurité dans votre cour peut dissuader les criminels, mais il est préférable de s’en procurer un vrai.

Il existe de nombreuses options et il est possible de trouver un système qui convient même aux budgets les plus serrés.

Faites preuve de bon sens

Le bon sens constitue une excellente base pour vos stratégies de sécurité. Voici quelques habitudes à prendre pour rester en sécurité à la maison :

  • Fermez toujours la porte à clé.
  • Ne dormez pas avec les fenêtres ouvertes.
  • Gardez les numéros des services d’urgence sur votre réfrigérateur.
  • Vérifiez deux fois que toutes les entrées sont verrouillées avant de vous coucher.
  • Décorez de manière à ne pas mettre en valeur les objets de valeur lorsque les fenêtres sont ouvertes.

Voici des solutions de sécurité qui vous coûteront un peu d’argent :

Ajoutez un pêne dormant à la porte d’entrée.
Laissez les lumières allumées lorsque vous n’êtes pas à la maison.
Renforcez les portes et fenêtres coulissantes avec des tiges d’acier et des serrures de rechange.

Et voici des moyens de renforcer la sécurité qui peuvent coûter un peu plus cher :

Coupez les buissons ou les arbres qui pourraient servir de cachette.
Ajoutez une clôture à votre cour.

Plaidez en faveur des ressources communautaires

Comment évaluez-vous la sécurité de votre quartier ? Si vous êtes tenté de dire qu’il s’agit d’un “bon quartier”, d’un “mauvais quartier” ou d’un “quartier dangereux”, prenez le temps d’examiner les éventuels préjugés.

Parfois, un quartier est considéré comme intrinsèquement mauvais ou dangereux alors qu’il est en réalité mal desservi. La sécurité publique va bien au-delà de la détection de la criminalité.

Dans les quartiers mal desservis, les gens sont souvent confrontés à une protection insuffisante contre la discrimination systémique, à une répression excessive de la part de la police et à des environnements bâtis manquant de ressources.1

Si votre quartier présente ces disparités, comment construisez-vous votre communauté ? Envisagez d’aider les initiatives qui fournissent des ressources pour la justice alimentaire, la santé mentale, les sans-abri, le rétablissement de la dépendance et les victimes d’abus.

Dernier mot

Vous méritez de vous sentir en sécurité chez vous. Apprenez à connaître les options de sécurité disponibles dans votre région et consultez les ressources de prévention de la criminalité de votre État.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: