Aide a domicile Lyon : Quand faut-il envisager l’aide à la vie autonome ?

Aide a domicile Lyon : Quand faut-il envisager l’aide à la vie autonome. En raison des émotions qui accompagnent les grandes transitions de la vie, il est important de considérer la situation de manière objective. Le besoin d’aide à la vie autonome devient de plus en plus nécessaire. Cela lorsque selon les spécialistes des soins et aide a domicile aux personnes âgées de Lyon, les signes suivants commencent à se manifester chez vous ou chez votre proche.

Il devient difficile d’accomplir les tâches de base.

Les tâches quotidiennes courantes, comme payer les factures, balayer le sol, faire la vaisselle, arroser les plantes, etc. Cela deviennent beaucoup plus difficiles lorsqu’il est temps de faire une transition. Dans certains cas, le recours à une aide interne peut résoudre ces problèmes mineurs. Cependant, si d’autres tâches commencent à apparaître sur la liste des “choses à ne pas faire”, envisagez une communauté de seniors pour vous ou votre proche.

Des blessures mineures surviennent régulièrement.

Un autre signe courant indiquant qu’il est peut-être temps de déménager est l’apparition soudaine de blessures mineures. Les coupures, les ecchymoses, les chutes, etc. peuvent être de petits problèmes pour le moment, mais avec le temps, ils peuvent devenir plus graves. Déménager dans une communauté de personnes âgées avant que les petites blessures ne prennent de l’ampleur est un élément important de la priorité accordée à votre santé.

Vous vous sentez seul ou isolé du monde.

La solitude joue un rôle important dans les transitions de la vie. Si un conjoint est décédé récemment, ou si la famille et les amis vivent à l’autre bout du pays, il est important de ne pas rester isolé. La solitude se transforme souvent en dépression. Il est de loin préférable de l’endiguer en s’installant dans une communauté dynamique et saine.

L’hygiène personnelle commence à ressembler à une tâche écrasante.

L’hygiène personnelle fait partie des tâches quotidiennes qui doivent être accomplies. Si vous ou votre proche avez des difficultés à vous brosser les dents, à vous laver les cheveux, à vous tenir debout sous la douche, à vous habiller, etc.

Vous éprouvez une perte de poids ou des difficultés à manger.

Une perte de poids rapide ou une perte d’appétit indique des problèmes de santé plus profonds. Tout d’abord, prévoyez une visite chez le médecin. Si la perte de santé est davantage liée à une difficulté à se déplacer qu’à une fonction corporelle, envisagez de faire la transition.

Il vous est difficile de vous déplacer dans votre maison.

Enfin, il est temps d’envisager l’aide à la vie autonome lorsque les déplacements dans la maison deviennent difficiles. En particulier si vous ou votre proche vivez dans un immeuble à plusieurs étages, se déplacer devient une tâche impossible.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: