Coaching et accompagnement Lyon : 5 raisons pour lesquelles la tenue d’un journal entre les sessions est la clé du succès du coaching

Coaching et accompagnement Lyon : 5 raisons pour lesquelles la tenue d’un journal entre les sessions est la clé du succès du coaching. L’un des moyens les plus puissants de motiver un client de coaching est qu’il fasse l’expérience de progrès mesurables de première main. S’ils peuvent reconnaître leurs réalisations, ils seront beaucoup plus susceptibles de se sentir inspirés à l’avenir. Les progrès n’ont pas besoin d’être sous la forme d’objectifs marqués comme terminés. Les petites réalisations réalisables peuvent être aussi puissantes que les autres.

Les éléments de notre boîte à outils de coaching sont une partie essentielle de notre travail avec nos clients. Ce sont les éléments que nous utilisons pour aider nos clients à identifier où ils en sont actuellement. Et où ils veulent aller à l’avenir. Nos outils facilitent les étapes de croissance de nos clients et facilitent l’évaluation en cours de route. Les entraîneurs efficaces connaissent la valeur de leurs outils, qu’il s’agisse d’une question d’approfondissement ou d’un devoir d’autoréflexion.

La journalisation est une activité hautement réalisable dont chaque client peut bénéficier. Quelles que soient ses compétences en rédaction ou son expérience antérieure en rédaction de journal. Il est facile à intégrer même dans les horaires les plus chargés et reste un élément clé de la boîte à outils de coaching pour chaque style de coach. Il peut également être introduit à n’importe quelle étape du parcours de coaching.

Voici selon les experts en coaching et accompagnement a Lyon, les 5 raisons puissantes pour lesquelles la journalisation est la clé du succès du coaching client :

Coaching et accompagnement Lyon : Opportunité créative.

La liberté de créativité peut faciliter une mesure importante d’opportunités de développement personnel. Ceci pour les clients de tous types et intérêts. Indépendamment de nos antécédents professionnels ou personnels, nous pouvons tous bénéficier de l’opportunité d’explorer les pensées qui se cachent au-delà de la surface et d’explorer les voies de nos pensées que nous n’aurions peut-être pas poursuivies autrement. Dans le refuge d’un espace d’entrée de journal, nous pouvons dire les choses que nous craignons de dire à haute voix.

Coaching et accompagnement Lyon : Cadre de référence.

Les entrées de journal peuvent devenir un outil très utile pour mesurer les progrès à court et à long terme. En seulement quelques entrées, les schémas comportementaux et les habitudes de réaction peuvent être identifiés. L’écriture libre peut mettre en évidence ces tendances. Ceci afin d’offrir un aperçu précieux de ce qui pourrait causer des barrières personnelles et des croyances auto-limitantes dans un contexte plus large.

Temps de traitement supplémentaire.

Parfois, une percée peut se produire pendant la séance de coaching elle-même. Ce qui pourrait bénéficier d’une exploration plus approfondie et d’une réflexion personnelle. Sans la présence d’un coach, un client peut avoir du mal à offrir une représentation claire de sa pensée. Ils peuvent avoir l’impression que l’élan a été perdu une fois la session terminée dans certains cas. Par conséquent, la journalisation peut efficacement relier les points entre les sessions pour éviter une déconnexion importante. De plus, les clients peuvent trouver qu’avec un peu de temps supplémentaire pour traiter les événements et les discussions de la session, ils peuvent trouver une plus grande découverte de soi. La journalisation dote le client d’un support dans lequel verser ces réflexions.

Suivi des progrès.

La tenue d’un journal est un excellent moyen de marquer les progrès tout au long du parcours de coaching. Chaque entrée est en soi une légende de sentiments, d’émotions et de réflexions en temps réel que le client peut relire quand il le souhaite. L’accès à ces journaux via une plate-forme Web peut fournir au coach un aperçu merveilleux des processus de réflexion plus profonds du client en dehors des conversations partagées lors des rendez-vous précédents. Il peut mettre en évidence des éléments qui n’avaient pas été couverts et offrir une pierre angulaire à partir de laquelle la session peut être construite. C’est une base littéraire pour progresser dans cette voie.

Engagement hors session.

Le temps entre les séances peut varier considérablement. Peut-être que les séances ont lieu chaque semaine, voire toutes les deux semaines ou même moins souvent. De grands écarts de temps entre les séances peuvent entraîner une baisse progressive de l’engagement à mesure que le client est absorbé par d’autres événements de sa vie ainsi que par les distractions habituelles des responsabilités quotidiennes. La journalisation avec leur coach peut offrir aux clients une ligne directe entre les rendez-vous, évitant ainsi une déconnexion inutile. Pour un client récurrent qui a fait une pause dans le coaching, un journal peut également être un bon outil de récapitulation à utiliser avant de recommencer avec une nouvelle session.

Considérez un journal comme un prolongement naturel du travail de coach. C’est un espace sécurisé d’écoute et de découverte de soi en parallèle des séances de coaching elles-mêmes. Ce n’est pas un élément séparé ou uniquement indépendant. C’est celui de la cohésion, rassemblant chaque élément du travail qui est partagé avec chaque client.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: