Concepts importants du droit du travail à connaître pour les propriétaires d’entreprises

Les propriétaires d’entreprises et les entrepreneurs doivent toujours s’efforcer de rendre leurs employés heureux et de les traiter correctement. Cela signifie qu’ils doivent avoir une connaissance de base du droit du travail et savoir exactement ce que leurs employés méritent de la part de leur employeur.

Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, d’une start-up ou d’un entrepreneur, cet article est pour vous. Vous y apprendrez quelques faits essentiels en matière de droit du travail à connaître pour que vos employés soient impatients de venir travailler tous les jours. Si vous avez des problèmes liés au droit du travail, l’embauche d’un avocat d’affaires ayant de l’expérience en droit du travail peut être l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre.

Éviter la discrimination fondée sur l’âge

Il est très important que les propriétaires d’entreprises gardent cela à l’esprit lorsqu’ils envisagent d’embaucher, de licencier ou de promouvoir des employés. Vous ne pouvez tout simplement pas discriminer les employés ou les candidats à un emploi en fonction de leur âge. La loi sur la discrimination fondée sur l’âge dans l’emploi stipule que vous pouvez discriminer les personnes de plus de 40 ans lorsqu’il s’agit de prendre des décisions en matière d’emploi. Les employés plus âgés travaillent tout aussi dur que les plus jeunes et apportent encore plus d’expérience aux entreprises. Gardez cela à l’esprit la prochaine fois que vous prendrez des décisions qui concernent des travailleurs ou des candidats plus âgés.

Lois sur les heures supplémentaires et le salaire minimum

Si un employé travaille plus de 40 heures par semaine pour vous, ne pensez-vous pas qu’il mérite d’être rémunéré pour ce temps supplémentaire ? La loi sur les normes de travail équitables fixe un salaire minimum fédéral et stipule que le temps travaillé plus de 40 heures par semaine sera rémunéré à hauteur d’une fois et demie. Payez toujours vos employés à temps et demi pour les heures travaillées au-delà de la semaine de 40 heures. Si vous avez des questions relatives à cette loi, contactez un avocat d’affaires pour discuter des réponses.

Assurer la sécurité du lieu de travail

En tant qu’employeur, il vous appartient de fournir un environnement de travail sûr à vos employés. Veillez à ce que le lieu de travail soit exempt de dangers et encouragez la sécurité sur le lieu de travail afin d’éviter d’éventuelles poursuites judiciaires et de préserver vos précieux travailleurs. Cela signifie évidemment des choses différentes selon les types d’entreprises, mais vous devez toujours y penser en tant que propriétaire d’entreprise.

Congé pour raisons familiales

La famille, c’est tout. Ne privez pas vos employés de leur précieux temps familial. C’est particulièrement important si vos travailleurs sont enceintes ou ont récemment eu un enfant. La loi sur le congé familial et médical permet aux travailleurs de prendre jusqu’à 12 semaines par an de temps non rémunéré et protégé pour s’occuper de leurs besoins familiaux. Vous voulez que vos travailleurs soient toujours heureux, et leur permettre et les encourager à passer du temps avec leur famille est un moyen d’y parvenir.

Il existe de nombreux autres concepts et lois liés au droit du travail que vous devez connaître en tant que propriétaire d’entreprise, c’est pourquoi le recours à un avocat d’affaires peut être d’une grande aide. Gardez les concepts mentionnés ci-dessus à l’esprit et vous serez sur la bonne voie pour créer une entreprise formidable pour laquelle les gens voudront travailler et contribuer à son développement.

Categories: