LA CAFÉINE A-T-ELLE UN IMPACT SUR LES RÉSULTATS DE L’ÉPILATION AU LASER ?

La caféine est l’une des nécessités de la vie pour de nombreuses personnes. Cependant, en raison de certains effets de la caféine sur le corps, il est parfois préférable de s’en passer pendant une journée. L’une des raisons pour lesquelles vous pouvez envisager d’éviter la caféine est que vous avez un rendez-vous d’épilation au laser à venir. Bien que la caféine en elle-même ne réduise pas l’impact du traitement en épilation au laser, elle peut avoir certains inconvénients indirects comme une augmentation de l’anxiété, une peau sensible, etc. Par conséquent, la plupart des professionnels de la santé suggèrent d’éviter la caféine plusieurs heures avant votre traitement d’épilation au laser. Voici ce que vous devez savoir sur l’impact que la caféine peut avoir sur vos résultats.

Quand faut-il s’abstenir de consommer de la caféine ?

Il est largement recommandé aux clients de s’abstenir de consommer des produits caféinés au moins 24 heures avant leur traitement d’épilation au laser. Cela laisse suffisamment de temps pour que la caféine passe dans votre système et ne crée pas d’effets indésirables. Sinon, votre peau pourrait être plus vulnérable et l’inconfort que vous ressentez pourrait être un peu plus intense. Une question courante sur le traitement est “l’épilation au laser est-elle douloureuse ?”. En général, la réponse est que le traitement est pratiquement indolore. Mais la caféine peut créer juste assez de sensibilité cutanée pour augmenter l’inconfort plus que la normale.

Articles à éviter avant votre traitement d’épilation au laser

Il faut éviter les produits qui contiennent de la caféine, comme le café, le thé, les sodas, les bonbons et autres. Les médicaments, les céréales, les analgésiques, etc. sont d’autres produits qui contiennent de la caféine et que les gens oublient souvent. Consultez votre médecin pour savoir ce que vous devez éviter de prendre avant votre traitement d’épilation au laser. Vous pouvez également vérifier l’étiquette de tout ce que vous consommez dans les 24 heures précédant votre rendez-vous pour déterminer si une quelconque quantité de caféine est présente.

La consommation de caféine peut reprendre immédiatement après le traitement

Il est naturel de se sentir un peu nerveux à l’approche de votre rendez-vous d’épilation au laser, mais la consommation de caféine avant celui-ci peut accroître cette nervosité. Vous ne vous rendez peut-être pas compte à quel point votre corps tremble lorsque vous consommez de la caféine, mais si vous combinez la caféine avec une anxiété normale, il peut être difficile pour votre professionnel médical de cibler le laser. Pour obtenir les meilleurs résultats d’épilation, prenez votre café ou tout autre produit caféiné après votre traitement et ce sera mieux pour toutes les personnes concernées.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: