LA COMPOSITION FLORALE EST-ELLE LE NOUVEAU ACTE DE VIE DU BONHEUR ?

De multiples recherches ont été menées, qui montrent que les fleurs ont un impact positif sur l’humeur et les attitudes de chacun, et qu’elles sont capables de créer une aura de bonheur dans n’importe quel environnement.

Les fleurs sont l’une des formes de vie de la nature et, lorsqu’elles poussent, le cycle de reproduction a lieu. Les fleurs représentent la vie elle-même – et les voir fleurir donne le sentiment d’une nouvelle vie, de nouveaux départs ainsi que d’un rajeunissement. Différentes fleurs signifient également une certaine forme de signification dans la vie. Comme la fleur de cerisier qui représente les transitions de la vie, une rose rose pâle apporte un sentiment de joie et les fleurs de pêcher sont un symbole vivant de longue vie et de générosité.

Les fleurs ne sont pas seulement belles à voir, elles peuvent aussi aider à faire naître de bons souvenirs et des sentiments et à sortir une personne d’une humeur morose. La couleur vive d’un lys rose peut rappeler à quelqu’un un parent cher ou lui rappeler de bons souvenirs d’une amitié, ou tout autre souvenir particulier d’un moment merveilleux de la vie que l’on a associé à une fleur spécifique. Elles ont le pouvoir de transmettre des émotions variées grâce à leurs couleurs vives et à leur magnifique parfum, ce qui explique pourquoi Singapour propose de nombreux cours de décoration floral.

Il a été constaté que le parfum des fleurs soulage l’anxiété, réduit le stress et soulage la dépression légère. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’aromathérapie consiste à placer des bougies à parfum floral dans la maison. Le stress est un gros problème pour de nombreuses personnes et des remèdes naturels comme les fleurs peuvent contribuer à le réduire considérablement. Un exemple est la lavande, qui aide à améliorer la mémoire à court terme, à soulager l’anxiété et qui est un excellent compagnon pour la relaxation.

Les fleurs sont une forme naturelle d’art et peuvent susciter de nombreuses émotions chez une personne, c’est pourquoi s’adonner à la composition florale peut avoir un impact positif sur l’humeur. Une certaine combinaison d’odeurs et de couleurs peut avoir des pouvoirs de guérison émotionnelle et parfois physique. Les roses et les lavandes peuvent aider à soulager l’insomnie et la dépression. En outre, il a été démontré que la douceur des fleurs améliore également le comportement social. On dit que certaines fleurs, comme les bégonias, ont des aspects de guérison physique. Lorsqu’elles sont immergées dans de l’eau chaude, elles peuvent éliminer les maux de tête et éliminer les toxines du corps. C’est la principale raison pour laquelle tant d’espèces de fleurs sont infusées dans le thé afin de profiter pleinement de leurs propriétés curatives.

Selon les scientifiques de l’Université colombienne, les différents tons d’une fleur ont une corrélation directe avec les différentes humeurs. Le rouge signifie l’amour, le jaune indique l’énergie et la passion, tandis que le blanc a un effet calmant. Ainsi, si l’on utilise les bonnes nuances d’orange et de jaune lors de la composition florale, comme les tulipes ou les dahlias, cela contribuera à créer une atmosphère apaisante dans la pièce. En outre, il a été démontré que le fait de placer vos compositions florales au travail peut vous rendre plus heureux et donc plus productif. Alors pourquoi ne pas essayer d’arranger des bouquets de fleurs et de les offrir à quelqu’un de spécial une fois que vous avez fini d’arranger les vôtres ? Cela égaiera sans aucun doute sa journée et c’est une excellente façon de répandre la joie et le bonheur de la nature.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Categories: