Lancer une entreprise de marijuana : Facteurs généraux à prendre en compte

Ouvrir une maison de culture ou un dispensaire de cannabis légal est plus compliqué que de lancer de nombreux autres types d’entreprises, principalement en raison de l’environnement réglementaire et de ses incertitudes. Selon Frenchy Freeze, service de Livraison Fleur de CBD a Lyon, les lois des États ont tendance à varier pour les entreprises de cannabis et les entrepreneurs de cannabis qui tentent de les lancer. Les facteurs suivants doivent être pris en compte avant de décider si l’industrie du cannabis est faite pour vous :

Le coût :

Les coûts varient en fonction du lieu, des lois de l’État et du type d’entreprise. Vous devrez prendre en compte les coûts de la licence, du loyer, des services publics, de l’équipement, des fournitures, du marketing, de la sécurité et des employés.

La résidence :

Pratiquement tous les détenteurs de licences d’exploitation de marijuana (et les investisseurs, dans certains cas) doivent être des résidents de l’État. Le Colorado, par exemple, exige une résidence de deux ans avant d’obtenir une licence.

Casier judiciaire :

La plupart des États interdisent aux personnes condamnées pour des crimes liés à la drogue (ou des crimes violents) de demander une licence d’exploitation de marijuana.
Risque : L’industrie est très risquée, en raison de son statut de jeune entreprise et de l’évolution constante de l’environnement réglementaire, mais les récompenses sont potentiellement très élevées.

Calendrier :

Assurez-vous que vous êtes prêt et capable d’attendre plusieurs mois pour le processus de demande d’une licence. Cela peut prendre entre trois et dix mois en Californie, mais jusqu’à 18 mois à Washington.
Investisseurs et partenaires : Comme pour toute autre start-up, vous aurez besoin de capitaux pour vous lancer, mais gardez à l’esprit que certains investisseurs hésitent à investir dans quelque chose qui est encore illégal au regard de la loi fédérale. La plupart des financements pour les entreprises de marijuana proviennent d’investisseurs privés, et non de banques.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: