Acheter une maison selon des expert en bâtiments et immobilier a Lyon, n’est pas moins qu’un marathon où trouver le bon type de propriété est comme un coureur qui se voit offrir une boisson énergétique juste au bon moment. S’il est impératif de rechercher une maison appropriée, espérer qu’il s’agit d’une propriété sûre dans laquelle investir est un autre défi. Les experts de la construction à Lyon énumèrent cinq problèmes courants auxquels sont confrontés les acheteurs de maison et leurs solutions :
Le bien est approuvé par la banque
Si vous demandez un prêt pour acheter une maison, assurez-vous que le bien que vous avez sélectionné est approuvé par la banque. Il est possible que votre financeur n’approuve pas le logement que vous avez choisi. La raison peut être l’âge de la construction, l’état ou le titre de propriété. Cela peut également être considéré comme un signal d’alarme, car la diligence raisonnable effectuée par la banque est un indicateur de la solidité juridique de la propriété.
Les titres de propriété sont clairs
Des titres de propriété clairs ne sont pas seulement importants pour les prêts bancaires mais aussi pour la vente future. Si vous êtes un investisseur, vous pouvez envisager de vendre votre propriété dans les trois ou quatre prochaines années. Avec des titres de propriété contestés, la revente devient un défi, même s’il n’y a pas d’arriérés juridiques. Cependant, si vous êtes un utilisateur final, les titres peu clairs resteront toujours une question et il est préférable d’éviter de tels actifs plutôt que d’être dans le doute pour le reste de la durée de votre séjour.
Contrôle des termites
Bien qu’il s’agisse d’un problème très courant, il peut parfois représenter une menace majeure pour vos meubles coûteux. Pour éviter ce problème, il est important que vous vérifiiez avec le vendeur actuel s’il y a un besoin de contrôle des parasites et quelle sera la fréquence. Vous pouvez également vérifier les coins, les portes et le jardin pour détecter les intrusions de termites.
L’emplacement se trouve dans une zone à haut risque
Bien que les catastrophes naturelles arrivent à l’improviste, il faut vérifier si la zone est à haut risque. La proximité d’une usine chimique, d’industries polluantes, d’usines ou d’une décharge, etc. peut être l’un des principaux facteurs que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter la propriété. Les problèmes d’inondation et d’égouts sont d’autres questions sur lesquelles vous devriez demander des éclaircissements à votre courtier ou au vendeur.
Peu d’appréciation
Bien que cela puisse être une tâche difficile, recherchez le prix de vente précédent de la propriété que vous envisagez d’investir et estimez le taux d’appréciation de la propriété. Cela vous aidera à calculer le rendement que vous devez attendre si vous envisagez de sortir de l’investissement après une certaine période. Tenez également compte des divers facteurs de croissance qui ont pu faire augmenter les prix de l’immobilier dans le passé, comme le développement ou la rénovation d’infrastructures, etc.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!