POURQUOI L’ALOE VERA TIRAILLE-T-IL MA PEAU ?

Les consommateurs se plaignent souvent que le gel d’aloe vera, lorsqu’il est appliqué directement sur la peau, la tiraille ou la rend collante. Il est vrai qu’une fois le gel d’Aloe Vera appliqué sur la peau, il crée un film très léger qui agit comme une barrière protectrice pour retenir l’humidité et empêcher le contact avec les débris, ce qui peut donner une sensation de tiraillement sur votre visage. Voici selon le vendeur des complément alimentaire en aloe vera, pourquoi :

L’Aloe Vera est un astringent doux – Les astringents ont des propriétés d’attraction de l’eau et peuvent aider à attirer l’humidité à la surface de la peau ainsi qu’à resserrer les pores.
Le gel d’aloe vera en lui-même n’a pas d’émollient pour retenir l’humidité – Les gels, en particulier le gel d’aloe vera, ont une teneur naturelle en eau élevée et lorsque cette eau s’évapore de la peau, elle peut créer un “effet de tiraillement”. Cette sensation peut être considérablement réduite en utilisant toujours des produits à base d’aloès frais qui ne contiennent pas d’eau ajoutée ou de concentrés susceptibles de faire remonter le produit à la surface de la peau. Dans le gel d’aloès pur Alo énergie – 96%, nous renforçons le gel d’aloès avec un mélange de 3% de Propylène Glycol, qui, malgré son nom effrayant, est sans danger et facilite considérablement l’absorption par la peau. Cependant, pour les personnes souffrant d’eczéma ou d’autres problèmes de peau, nous recommandons un gel d’aloès à 99 % ou même un hydratant à 99,8 %, qui ne contient pas d’épaississant et qui est la forme d’aloès la plus pure que vous puissiez acheter dans un produit stable.

LES BIENFAITS “TENSEURS” DE L’ALOE VERA

Bien que l’Aloe Vera n’ait pas d’effet desséchant sur la peau, compte tenu de ce qui précède, il est facile de comprendre pourquoi certaines personnes peuvent interpréter la sensation sur leur peau de cette façon lorsqu’elles appliquent le gel d’Aloe Vera. Cependant, il existe certainement aussi une vaste gamme d’avantages qu’il ne faut pas oublier. Pour n’en citer que quelques-uns :

  • La régulation de la production de sébum
  • Réduction de l’apparence du vieillissement
  • L’hydratation naturelle
  • Éclaircissement de la peau
  • Équilibrage du teint
  • Apaisement des peaux irritées, brûlées ou abrasées

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: