Signes de la nécessité d’un nouveau toit

Cet hiver en Nouvelle-Angleterre a été rude. De nombreux propriétaires ont été touchés par la quantité massive de neige que nous avons reçue. D’innombrables maisons ont été touchées par des fuites d’eau. Les fuites d’eau signifient-elles que je dois changer de toit ?

La réponse est non. De nombreux facteurs contribuent aux fuites d’eau des toits. Des points faibles peuvent se créer dans votre toit au fil du temps. L’eau peut s’infiltrer dans votre maison de plusieurs façons, notamment par des fuites au niveau des joints ou le long des solins.

Les joints entre deux sections inclinées du toit ainsi que la cheminée sont très sensibles aux fuites et la plupart de ces problèmes peuvent être corrigés par des travaux de réparation. Le solin est un matériau utilisé autour des cheminées, des tuyaux, des évents et autres saillies sur votre toit.

Les bardeaux cassés ou fissurés peuvent également provoquer des fuites. Bien que certains de ces problèmes puissent être mineurs, s’ils ne sont pas traités, le bois va pourrir et moisir selon nos zinguer et pro en réparation gouttière, ce qui crée des problèmes plus importants.

Facteurs déterminants pour la nécessité d’une nouvelle toiture

  • L’âge de votre toit. Si vous avez un toit en bardeaux d’asphalte, la durée de vie typique de votre toit est de 20 à 25 ans, selon les experts. Cela étant dit, savez-vous ce qu’il y a sous votre toit ? Y a-t-il une seule couche de bardeaux ? Deux ? Trois ? Est-il correctement ventilé ? Si votre toit a plus de 20 ans ou s’il est recouvert d’une ou plusieurs couches de bardeaux, il est probablement temps de le remplacer.
  • Manquez-vous de bardeaux ou y a-t-il du curling ou du flambage ? Assurez-vous que toutes les “languettes” sont complètes ou entières. Regardez les pentes de votre maison où l’exposition au soleil est la plus forte. Voyez-vous des bardeaux qui se recourbent ou se déforment ? Y a-t-il des granules qui se détachent ? Y a-t-il des zones sombres “d’aspect sale” sur votre toit ? Cela pourrait signifier que les bardeaux ont dépassé leur espérance de vie et vous devriez envisager d’engager quelqu’un pour inspecter le toit et déterminer si un nouveau toit est nécessaire. Veillez également à vérifier la présence de granules dans vos gouttières. C’est un autre signe que les bardeaux doivent être remplacés.
  • Avez-vous des coûts énergétiques excessifs ? Une ventilation insuffisante des combles peut entraîner un fonctionnement continu de votre système de chauffage/refroidissement. Si c’est le cas, appelez un professionnel pour qu’il vienne inspecter votre toit.
  • De l’intérieur : Allez jusqu’au grenier et vérifiez si le tablier du toit est affaissé, s’il y a des dégâts d’eau ou des fuites, ou si la lumière passe au travers. Si l’une de ces situations se produit, vous pouvez demander à quelqu’un d’inspecter le toit.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Categories: