Vérifiez les fuites avant d’ouvrir votre piscine pour la saison.

Le temps se réchauffe, et vous pouvez décider d’utiliser votre piscine au printemps. Certaines personnes utilisent leur spa et leur piscine pendant les jours plus chauds des mois d’hiver. Il est selon les pro en recherche des fuites non-destructive a Lyon, temps de procéder à l’entretien des spas et des piscines alors que vous vous préparez pour les saisons plus chaudes du centre de la Floride. Prenez le temps de vérifier l’absence de fuites avant d’ouvrir votre piscine ou votre spa ce printemps.

Non couvert

Vous devez garder votre piscine et votre spa couverts lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Cela permet de limiter l’évaporation et de garder votre piscine propre. Une piscine de jardin moyenne contient 18 000 à 20 000 gallons d’eau. Une pluie excessive peut s’accumuler sur la couverture et la pousser dans l’eau. La couverture se déplacera alors. Essayez d’éliminer l’eau qui s’est accumulée sur la couverture avant de la faire rouler hors de la piscine.

Si votre niveau d’eau est plusieurs pouces en dessous de la ligne d’eau recommandée, vous avez peut-être une fuite. Vous pouvez décider d’effectuer le test du seau avant de mettre en marche le moteur de la piscine. C’est un bon moment pour vérifier les changements de niveau d’eau pendant que l’eau est immobile.

Vous devez également vérifier l’équilibre du pH et appliquer des produits chimiques si nécessaire. Faites un choc dans la piscine après le test du seau car le moteur de la piscine doit être en marche pendant que vous appliquez les produits chimiques. Il faut attendre huit heures avant d’utiliser la piscine avec la plupart des produits. L’entretien régulier de la piscine comprend la vérification de l’équilibre du pH et le choc de la piscine.

Détection d’une fuite

Si le test du seau indique une perte d’eau importante, vous devez commencer à rechercher les fuites. Vérifiez la présence de déchirures dans le liner des piscines en vinyle. Les déchirures sont souvent un problème avec ce matériau.

Tous les raccords des piscines en gunite et en fibre de verre doivent être vérifiés. Il s’agit également d’un entretien standard des piscines. Ils doivent être bien ajustés et étanches. Vérifiez que la zone du skimmer ne présente pas de problèmes. Si l’assemblage du skimmer s’est détaché pendant l’hiver, il est probable qu’il y ait une fuite dans cette zone. Le niveau d’eau doit se situer à environ un tiers de la distance sous le sommet de l’ensemble du skimmer.

Vérifiez le terrain autour de la piscine pour voir s’il y a des endroits humides où les tuyaux de plomberie pourraient se trouver sous la terrasse. Vous pourriez avoir une petite fuite dans les conduites de retour ou d’admission. Une petite fuite est facile à réparer.

La principale zone à vérifier est la salle des pompes. Si vous avez de l’eau sur le sol dans cette zone, vous pouvez facilement localiser la fuite. Vérifiez tous les raccords, en particulier la conduite d’admission qui achemine l’eau vers le filtre. Toutes les conduites doivent être bien ajustées.

Mettez le moteur en marche et regardez si de l’eau s’écoule de l’ensemble de la pompe. Cela vous indiquera l’emplacement de la fuite.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: