7 façons brillantes d’utiliser l’aloès au-delà du traitement des coups de soleil

Vous savez probablement déjà que l‘aloe vera est un excellent ingrédient pour votre peau, mais nous sommes prêts à parier que vous n’y pensez que dans le contexte d’un excellent traitement des coups de soleil. (C’était certainement notre cas, jusqu’à récemment.) Mais ne vous y trompez pas, l’aloe n’est pas un poney à un coup. Selon le vendeur des stick d’aloe vera a Lyon, cet ingrédient naturel peut faire toutes sortes de choses formidables pour votre peau et vos cheveux. De l’utilisation de l’aloe vera pour la pousse des cheveux au masque facial à l’aloe vera, des dermatologues expliquent comment utiliser l’aloe vera et comment intégrer cette plante verte héroïque dans votre routine de soins de la peau.

La croissance des cheveux

Si vos cheveux ont sérieusement besoin d’être hydratés. L’aloe vera peut être une bonne option. Certaines des protéines, minéraux et acides aminés peuvent agir comme un bon revitalisant pour les cheveux. Le laisser agir peut également diminuer l’inflammation du cuir chevelu et aider à la perte de cheveux. On recommande de l’utiliser un jour ou deux après s’être fait colorer les cheveux pour réparer les dommages causés à votre crinière. Veillez à bien vous laver après l’avoir utilisé pour vous assurer qu’il n’y a pas d’accumulation derrière.

Traitement post-blessure

Ce n’est pas sans raison que le gel d’aloe vera est un produit de choix lorsque vous avez accidentellement pris trop de soleil. L’aloe vera présente une multitude d’avantages, notamment un fort pouvoir anti-inflammatoire, un pouvoir rafraîchissant inné et une capacité à retenir l’humidité de la peau. Alors oui, si elle peut vous sauver la vie en cas de coup de soleil, toutes ces propriétés signifient qu’elle est également idéale pour tamponner tout type de brûlure, morsure, éruption, coupure, etc. En plus des avantages susmentionnés, l’aloe vera est également très utile pour accélérer le processus de cicatrisation.

Traitement ponctuel

Nous savons ce que vous pensez… l’aloe comme traitement contre l’acné ? Oui. Les propriétés antimicrobiennes naturelles de l’aloès peuvent traiter les boutons sans endommager la peau. Mais les avantages de ce traitement ne s’arrêtent pas là. Elle ajoute que c’est une source naturelle d’acide salicylique, un acide bêta-hydroxylé qui aide à dissoudre l’excès de sébum et à désobstruer les pores (et qui est un ingrédient très courant dans toutes sortes de traitements contre l’acné en vente libre). Et comme si tout cela ne suffisait pas, n’oublions pas que ces effets anti-inflammatoires sont excellents pour aider à calmer les boutons gonflés. Là encore, optez pour de l’aloès pur ; appliquez-le, comme vous le feriez pour un traitement ponctuel, sur les imperfections et laissez-le agir toute la nuit.

Base d’un gommage corporel DIY

L’aloès étant naturellement hydratant et apaisant, il constitue la base parfaite pour un exfoliant corporel. On vous suggère de combiner 2 cuillères à café de gel d’aloe vera avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et de laisser reposer le tout sur la peau pendant 10 minutes. Vous pouvez aussi le combiner avec du sucre brut (utilisez la quantité nécessaire pour obtenir une texture ayant le degré de granularité que vous préférez) pour aider à éliminer les peaux mortes.

Masque anti-âge pour le visage

Des études ont montré que l’aloe vera augmente les facteurs de croissance des fibroblastes, les cellules qui fabriquent le collagène. (L’aloès est également une source riche en vitamines E et C, qui sont toutes deux de puissants antioxydants, et que la vitamine C contribue également à stimuler la production de collagène. De plus, contrairement à de nombreux ingrédients anti-âge efficaces (le rétinol, par exemple), l’aloe vera est extrêmement bien toléré et très peu susceptible de provoquer une quelconque irritation ou réaction allergique, à tel point qu’il est même souvent recommandé aux personnes souffrant d’affections cutanées telles que l’eczéma ou le psoriasis. Il existe de nombreux hydratants et sérums anti-âge contenant de l’aloe vera, mais on suggère d’utiliser de l’aloe pur chaque fois que possible, afin d’être certain de la pureté et de la concentration de l’aloe. Utilisez-le à la place d’une crème hydratante, ou en tandem avec des produits anti-âge plus puissants.

Démaquillage

Vous avez des restes de mascara de la veille sur votre visage ? Essayez le gel d’aloe vera comme moyen doux de le nettoyer pour de bon. Le gel enlèvera le maquillage tenace et hydratera votre peau par la même occasion.

Gel naturel pour les sourcils

Pour un produit naturel pour les sourcils, essayez d’appliquer du gel d’aloe vera sur vos sourcils à l’aide d’une baguette de mascara propre. Le gel est doux et vous donnera une tenue souple, mais il veillera à ce que vos poils restent en place. Le gel d’aloe vera étant très hydratant et revitalisant, vos sourcils seront encore plus doux et plumeux après son utilisation.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!

Categories: