Comment protéger vos cheveux du temps venteux

Parlons du vent. Et de vos cheveux. Et comment protéger vos cheveux du temps venteux.

En tant qu’habitants de Denver, nous sommes habitués aux rafales de vent au fil des saisons. Dans de nombreux cas, le temps venteux peut être vif et agréable. Vous pouvez sortir vos pulls confortables et vos boissons chaudes. Mais quand il s’agit de votre look ? En plus de provoquer des mèches rebelles, les vents violents peuvent sécher, abîmer et emmêler vos cheveux. Parlons du temps venteux, de la structure des cheveux et des routines d’entretien des cheveux avec Liss center, coiffeur des star a Lyon.

Mèche de cheveux 101 : la moelle, le cortex et la cuticule

Comment les cheveux sont-ils affectés par le vent ? Quelle est la structure du cheveu et comment peut-on le protéger ? Tout d’abord, vos cheveux sont constitués de trois couches : la moelle, le cortex et la cuticule.

  • La médulla est la couche la plus interne qui contient la mélanine produisant la couleur.
  • Vient ensuite le cortex, qui est constitué de protéines de kératine. Le cortex renforce vos cheveux et leur donne leur texture unique.
  • La cuticule entoure le tout. Elle est composée de cellules qui se chevauchent et protège les couches les plus internes.
  • Sous l’effet de facteurs environnementaux, comme le soleil, le chlore et le vent, la cuticule peut s’user. Sans cette cuticule, les cheveux n’ont pas de brillance. Pire encore, sans protection, les couches internes de protéines de kératine commencent à s’effilocher. Il en résulte des cheveux effilochés et abîmés. L’absence d’une structure cuticulaire lisse crée également plus de friction entre les mèches. Les cheveux s’emmêlent, se cassent et les pointes fourchues sont redoutées.

Entrons dans les détails pour savoir comment protéger vos cheveux par temps venteux :

Comment éviter les nœuds, les enchevêtrements et les pointes fourchues ?

Si vos cheveux sont fins, le vent peut les fouetter et les transformer en un fouillis. Si vous avez des cheveux denses, épais ou bouclés, le vent peut provoquer des nœuds et des enchevêtrements cauchemardesques. Le vent peut en fait provoquer des mini-nœuds dans chaque mèche de cheveux. Lorsque vous brossez vos cheveux, les mèches se cassent généralement à l’endroit où se trouve le mini-nœud.

Que vos cheveux soient épais ou fins, bouclés ou raides, les rafales de vent vont également les déshydrater. La friction accrue va user la cuticule et créer des dommages. Alors comment faire pour protéger vos cheveux du vent ?

  • Portez un foulard en soie. Intégrez un foulard en soie à votre routine pour protéger vos cheveux du vent et avoir un look adorable.
  • Utilisez un après-shampooing lissant. Vous aimez la sensation de douceur soyeuse qu’ont vos cheveux après l’utilisation d’un après-shampooing ? Cette sensation est due au fait que l’après-shampooing aide à refermer la cuticule, ce qui évite les frottements et réduit les enchevêtrements.
  • Essayez un traitement brillant pour les cheveux. Pour une fermeture durable de la cuticule et la prévention des enchevêtrements, pensez à faire un traitement brillant pour les cheveux. En scellant la cuticule, les traitements lustrants ajoutent à l’éclat des cheveux et empêchent les frictions nuisibles entre les mèches.

Comment prévenir les pointes fourchues

Les écheveaux et les nœuds ne sont pas la fin du problème du temps venteux. Les agressions environnementales peuvent également entraîner des pointes fourchues. Vous savez à quoi ressemblent les pointes fourchues : des parties effilochées ou fourchues de vos cheveux qui réduisent leur brillance, leur éclat et leur maniabilité. Alors comment entretenir correctement ses cheveux par temps venteux ?

Scellez vos pointes fourchues.

Des produits sont cliniquement prouvés pour sceller la cuticule de vos cheveux. Celle-ci recouvre les couches internes sensibles de la mèche de cheveux et contribue à protéger vos cheveux du vent. Le mélange spécial de polymères d’Oribe, l’extrait de feuille d’artichaut et l’extrait de caroubier agissent en synergie pour protéger la cuticule des cheveux contre les effets néfastes de l’environnement. Le maintien de l’étanchéité de la cuticule n’est pas seulement une protection. Elle garantit un fini plus brillant et plus éclatant.

Adoptez un style protecteur

C’est très bien d’utiliser des produits qui scellent la cuticule et protègent des dommages. Mais il est également important de mettre toutes les chances de votre côté avec une coiffure protectrice parfaite. Si vous avez déjà des pointes fourchues, une coupe aidera à réduire l’aspect effiloché et malsain de vos cheveux. Demandez à votre coiffeur de vous proposer une coupe de cheveux qui sera plus facile à contrôler et à coiffer par temps venteux. Sortez le matin avec confiance, et protégez vos cheveux des éléments.

Le temps venteux peut être exaltant et amusant. Mais des cheveux emmêlés et des pointes fourchues ? Pas vraiment. En incorporant quelques produits simples dans votre routine – et en vous offrant une superbe coupe de cheveux – vous pouvez éviter les problèmes de cheveux avant qu’ils ne commencent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: