L‘énergie est essentielle à votre entreprise, car elle alimente vos opérations chaque jour. Mais vous fournir l’énergie commerciale dont vous avez besoin est une opération énorme en soi. Avez-vous déjà pensé à l’origine de votre énergie et à la manière dont elle est transportée jusqu’à votre entreprise ? Il s’agit selon le Groupe France verte Lyon, expert en audit énergétique, assistance maitrise d’ouvrage ( AMO ), conseil en énergie avec des tarif en audit énergétique très abordable, d’une opération complexe qui implique de nombreux petits rouages dans la grande machine énergétique, tous travaillant ensemble pour vous garantir un approvisionnement fiable et ininterrompu :
Trouver les matières premières
Comme l’électricité domestique, l’électricité commerciale est basée sur l’approvisionnement en matières premières telles que le pétrole et le gaz naturel. Le processus de recherche et d’extraction de ces matières est une activité importante en soi, qui conduit à une exploration géographique dans le monde entier à mesure que la demande mondiale d’énergie augmente.
Utilisation des matières premières
Une fois ces matières trouvées, elles doivent être expédiées aux fournisseurs pour être raffinées et converties en énergie à fournir au client. Ces opérations sont gérées par une autre entreprise distincte. Le pétrole est transporté à travers les océans par des superpétroliers, ou dans d’énormes pipelines qui rejoignent l’Europe depuis la Sibérie ou le Golfe. Le transport est un élément majeur du processus énergétique britannique, et le Royaume-Uni dépend de près de 40 pays à travers le monde pour les matières premières qui constituent le combustible dont nous avons besoin pour produire de l’électricité.
Fournir l’énergie
Une fois les matières premières reçues, elles sont transformées en énergie par les fournisseurs et dirigées vers les clients. Un fournisseur s’approvisionne en gaz utilisé pour produire de l’électricité ou chauffer les habitations et les entreprises à partir de ses propres réserves et/ou en l’achetant sur le marché de gros. Il paie ensuite les propriétaires du réseau de distribution pour le transporter jusqu’à vous, et ce coût est pris en compte dans les factures que reçoivent les clients.
Réglementation du marché
Pour maintenir la concurrence sur le marché et éviter qu’une seule entreprise ne détienne un monopole sur les consommateurs, le marché Français de l’énergie est supervisé et réglementé.
La prochaine fois que vous réfléchirez à l’énergie de votre entreprise et aux processus qui l’alimentent chaque jour, pensez au nombre incroyable de personnes qui participent à cette procédure extraordinairement complexe.
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