ERREURS COURANTES LORS DE LA POSE DE VOTRE PROPRE ISOLATION

Pour tenter d’économiser de l’argent, de nombreux propriétaires essaient d’installer l’isolation dans leur maison sans faire appel à un entrepreneur expérimenté. Bien que cela puisse vous permettre d’économiser un peu d’argent pendant le processus d’installation, vous risquez de commettre des erreurs qui vous coûteront en fin de compte beaucoup plus cher que le simple fait d’engager un entrepreneur. Nous avons dressé ci-dessous la liste des erreurs les plus courantes lors de la pose de votre propre isolation.

LAISSER DES ESPACES VIDES DANS L’ISOLATION

Pour que l’isolation bloque efficacement le flux de chaleur entrant ou sortant de votre maison, elle doit couvrir complètement la surface sur laquelle elle est appliquée. S’il y a des trous dans l’isolation, l’air se glissera facilement par les ouvertures et votre isolation sera relativement inutile.

Lorsque des propriétaires non formés et inexpérimentés tentent de poser eux-mêmes l’isolation, ils oublient souvent les petits recoins et les fentes. Ainsi, si la pose de votre propre isolation peut vous permettre d’économiser de l’argent pendant le processus d’installation, vous risquez simplement de consacrer beaucoup de temps et d’efforts à la pose du matériau sans vraiment améliorer l’isolation de votre maison.

COUVRIR LA VENTILATION AVEC L’ISOLATION

Une autre erreur courante lors de la pose de votre propre isolation est de couvrir la ventilation. Bien que l’isolation doive contribuer à empêcher autant que possible la circulation de l’air dans certaines zones de la maison, elle ne doit pas obstruer le passage de l’air par les évents.

Lorsque les propriétaires obstruent accidentellement le flux d’air nécessaire à la ventilation, une série d’effets négatifs peuvent se produire. Par exemple, vous risquez de voir apparaître des moisissures, des problèmes d’humidité et une baisse de la qualité de l’air si vous bloquez les évents avec de l’isolant.

UTILISER LE MAUVAIS TYPE DE MATÉRIAU ISOLANT

Si l’isolation est posée par un professionnel qualifié, celui-ci vous conseillera sur le meilleur type de matériau isolant pour chaque zone de votre maison. Si vous essayez d’installer l’isolation par vous-même, vous risquez de choisir un matériau isolant qui ne convient pas aux conditions de votre espace.

Par exemple, vous pouvez décider d’installer un isolant en fibre de verre dans votre sous-sol. Comme les sous-sols sont notoirement humides et que la fibre de verre retient l’humidité, une telle combinaison peut entraîner des problèmes.

Categories: