Ostéopathe Lyon : Comment prendre soin de votre corps lorsque vous travaillez à votre bureau….

Vos épaules, votre cou ou votre dos vous font-ils parfois mal après une journée de travail ? L’an dernier, les Britanniques ont pris plus de 30 millions de jours d’arrêt de travail en raison de problèmes musculaires et osseux. Cela peut facilement arriver lorsque nous restons assis pendant de longues périodes, et en moyenne, beaucoup d’entre nous passent plus de 7 heures par jour assis à un bureau sur un ordinateur ou un portable. Ce temps considérable passé à un bureau peut entraîner une foule de problèmes de santé, mais n’ayez crainte, vous n’avez pas besoin de quitter votre emploi ! Avec quelques changements et l’ajout de bonnes habitudes, vous pouvez selon certaines ostéopathe pour sportif et femme enceinte a Lyon, rester productif au travail et rester en bonne santé.

Asseyez-vous – Bien

Il est très important, lorsque vous travaillez à votre bureau, que vous soyez attentif à votre posture et que votre équipement soit correctement réglé. Voici quelques points à surveiller :

  • Votre écran est-il de niveau ? – Si votre écran n’est pas réglable en hauteur, essayez de le surélever à l’aide d’un support ou même de vieux livres.
  • Gardez votre souris à portée de main. – Il est facile pour votre souris de s’éloigner de vous lorsque vous travaillez, assurez-vous que vous ne vous étirez pas trop pour l’atteindre.
  • Gardez votre clavier à proximité. – Vous devez pouvoir vous asseoir sur votre chaise, avoir les coudes en forme de L et pouvoir atteindre votre clavier. Si vous vous étirez trop pour l’atteindre, vous devrez faire des ajustements.
  • Ajustez votre chaise – Vous devriez pouvoir vous asseoir directement sur votre chaise, de façon à ce que le bas de votre dos soit soutenu tout en ayant un accès confortable à votre équipement.
  • Pieds au sol – La hauteur de votre chaise doit vous permettre de poser facilement vos pieds à plat sur le sol. Utilisez une forme de rehausseur si nécessaire.
  • Évitez de croiser les jambes – Cela peut causer des problèmes de circulation et exercer une pression inutile sur le bas de votre dos.

Si vous n’êtes pas sûr de la configuration de votre bureau ou de votre poste de travail, demandez à votre employeur de vous fournir une évaluation de votre poste de travail.

Faites des pauses régulières

Il est recommandé de faire une pause de votre bureau toutes les 30 minutes pendant au moins une ou deux minutes. Essayez d’intégrer certaines de ces bonnes habitudes dans votre journée de travail :

Levez-vous et bougez quelques instants autour de votre bureau,
Profitez d’une pause pour boire de l’eau, ce qui vous aidera également à rester hydraté.
Plutôt que de téléphoner à un collègue de bureau, pouvez-vous vous approcher pour lui parler ?
Lorsque vous prenez un appel, vous pouvez en profiter pour vous lever plutôt que de rester assis ?

Au téléphone

Si votre travail implique de passer de nombreux appels, évitez de coincer le combiné entre votre cou et votre épaule. Envisagez de vous procurer un casque pour ne pas avoir à vous battre avec le combiné. Vous aurez ainsi les mains libres et pourrez maintenir une posture saine.

Travail sur ordinateur portable

De plus en plus, nous travaillons directement sur des ordinateurs portables, en particulier si vous êtes un travailleur mobile ou à distance ou si vous travaillez dans plusieurs bureaux. Cependant, les mêmes règles s’appliquent et encore plus si vous n’avez pas le luxe d’une chaise ou d’un écran réglable.

Si vous travaillez principalement sur un ordinateur portable, vous pouvez envisager de vous procurer un clavier sans fil et/ou des supports élévateurs afin d’optimiser votre posture de travail.

Pensez également à l’endroit où vous travaillez – la table de votre salle à manger peut être pratique, mais si elle n’est pas à la bonne hauteur, un travail prolongé peut provoquer des douleurs aux épaules, au cou ou au dos.

Étirements et exercices à votre bureau

Essayez les exercices suivants, conçus pour être effectués à votre bureau, afin de soulager la tension :

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: