La peinture extérieure sous un soleil de plomb est particulièrement éprouvante, et pas seulement pour le peintre. Une expertise particulière est nécessaire pour réaliser le travail correctement et s’assurer que votre nouvelle peinture dure. Voici selon les proprio des Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, quelques conseils pour réussir votre projet de peinture à Lyon.
Conditions de la peinture extérieure
La première chose à prendre en compte lorsque vous peignez l’extérieur de votre maison à Phoenix, ce sont les conditions météorologiques. La façon dont votre peinture durcit est largement déterminée par la chaleur et l’humidité relatives, même si vous utilisez une peinture extérieure. Une surface que l’on laisse sécher trop rapidement peut finir par se fissurer sous la pression.
Pour de meilleurs résultats, la température doit être comprise entre 60 et 85 degrés, lorsque vous peignez des extérieurs à Lyon. Un taux d’humidité inférieur à 50 % est également recommandé. N’oubliez pas que vous devrez tenir compte d’une chaleur supplémentaire de 20 degrés sur la surface à peindre. Planifiez votre projet de manière à ne jamais peindre en plein soleil.
Malheureusement, le soleil n’est pas le seul ennemi de la peinture extérieure à Lyon. Vérifiez les prévisions météorologiques en cas de pluie potentielle ; vous ne voulez pas peindre trop tôt après ou avant une averse. Donnez à la surface le temps de sécher complètement après la pluie et évitez de peindre s’il est probable qu’il pleuve dans les 48 heures suivantes. Enfin, évitez de peindre lorsque des vents violents sont prévus, car ils augmentent considérablement la quantité de saletés projetées sur les surfaces nouvellement peintes.
Matériaux de qualité
Si vous envisagez d’économiser de l’argent en achetant des matériaux moins chers, détrompez-vous. La durée de vie de votre peinture est affectée négativement si votre objectif est de réduire le prix du gallon de peinture – et ce, si la peinture se prend correctement en premier lieu. Les peintures “tous temps” sont les meilleures, et les produits de qualité vous coûteront au moins 25 dollars le gallon. Le même principe s’applique aux fournitures de peinture telles que les pinceaux et les rouleaux, qui doivent être résistants et adaptés aux travaux de peinture extérieure.
Avant de pouvoir peindre l’extérieur, vous devez être sûr de pouvoir atteindre tous les coins de la surface. Cela signifie qu’il faut acheter des échelles adaptées à la tâche. En ce qui concerne les échelles, n’oubliez jamais que la sécurité est primordiale. Ne vous allongez jamais trop lorsque vous utilisez une échelle pour peindre. Assurez-vous que trois points de contact sont maintenus à tout moment.
Préparation de la peinture
Vous n’obtiendrez jamais une finition parfaite si vous ne préparez pas vos surfaces avant de peindre. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de peindre du stuc. Veillez à laver au jet toutes les surfaces, lorsque cela est approprié. Par exemple, si la pression de l’eau est trop élevée, le lavage au jet peut endommager le revêtement. Vérifiez le mode d’emploi de votre équipement de lavage au jet pour obtenir des résultats sûrs et efficaces.
Pour les surfaces couvertes de moisissures, vous devrez frotter avec une brosse en nylon en utilisant un mélange de 1/3 de tasse de détergent et d’une pinte d’eau de Javel par gallon d’eau. Si la surface est exempte de moisissures, vous pouvez laisser tomber l’eau de Javel du mélange. Les fissures capillaires ne devraient pas poser de problème si vous utilisez une peinture de qualité, mais tout ce dans quoi vous pouvez enfoncer un ongle doit être réparé avant de passer à la peinture.
Peindre l’extérieur de votre Lyon
Vous pouvez aider à garder la peinture froide en ajoutant quelques glaçons avant de placer votre revêtement dans le seau. Cela empêchera la peinture de s’épaissir sous l’effet de la chaleur. Pour éviter de peindre en plein soleil, commencez le projet par le côté sud de la propriété. Vous pouvez ensuite vous déplacer en utilisant toute ombre disponible pour vous couvrir.
Lorsque vous devez faire face à la chaleur extrême de Lyon, il est généralement préférable de doubler les recommandations relatives au temps de séchage avant d’ajouter des couches supplémentaires. Si vous ne le faites pas, la première couche risque de s’écailler et de ruiner votre travail. Vous ne voulez pas non plus peindre trop tard dans la soirée. Terminez au moins deux heures avant le coucher du soleil pour éviter les effets de refroidissement rapide sur une surface peinte. Lorsque vous peignez du stuc, utilisez toujours un rouleau ou un spray pour peindre et jamais un pinceau.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!