Avec une telle concurrence sur les marchés immobiliers occupés en ce moment, certains vendeurs de maison potentiels peuvent envisager de louer leur maison au lieu de la mettre en vente. Bien sûr, il y a certains avantages à louer votre maison, mais il y a aussi certaines responsabilités. Si vous envisagez de devenir propriétaire, voici selon les promoteur immobilier et expert pour Vendre les terrain a Lyon, cinq choses que vous voudrez savoir sur la location en premier lieu :
- Pouvez-vous assumer le rôle de propriétaire ?
La location de votre maison peut être une excellente source de revenus. Mais cela peut aussi être un grand mal de tête. Même si vous partez du principe que vos locataires paieront toujours leur loyer en temps voulu, vous devez tout de même tenir compte de l’entretien régulier et des réparations qui vont de pair avec la propriété. Après tout, votre propriété locative est toujours votre propriété. Êtes-vous certain que vos locataires paieront toujours leur loyer à temps ? Prendront-ils soin de votre maison comme vous le feriez ? Assurez-vous d’être prêt à faire face à ces problèmes parfois quotidiens avant de mettre votre maison en location.
- Quelles sont les lois qui s’appliquent à vous ?
Une fois que vous avez décidé que vous serez en mesure de vous occuper de la gestion de votre maison et de l’aspect financier de la location de votre maison, vous devez déterminer si vous serez également en mesure de vous occuper de l’aspect juridique. Faites vos recherches sur les codes fiscaux et les lois sur le logement applicables bien avant de vous lancer dans la recherche de locataires. Demandez l’aide d’un professionnel pour rédiger un contrat de location qui vous couvrira, vous et votre maison, de manière appropriée.
- Vos locataires auront-ils des animaux de compagnie ?
Cette question devrait peut-être être classée dans la catégorie “pouvez-vous gérer le fait d’être propriétaire”. Vous devrez déterminer dès le départ si vous êtes d’accord avec les animaux que vos locataires pourraient amener chez vous. Êtes-vous d’accord pour que les membres de la famille à quatre pattes d’un locataire restent dans votre maison ? Serez-vous en mesure de trouver un locataire qui n’a pas d’animal domestique ? Ou un locataire qui ne mentira pas sur la présence d’un animal de compagnie juste pour assurer votre location ? C’est peut-être le pire des scénarios, mais vous devez couvrir toutes les bases lorsqu’il s’agit de votre propriété.
- Vos locataires auront-ils des habitudes que votre maison ne peut pas supporter ?
Lorsque vous louez une propriété, vous demandez à quelqu’un de s’occuper de l’un de vos plus gros investissements. Vous devez donc accepter ses habitudes, même si elles vous déplaisent. Prenons l’exemple suivant : vous rencontrez un locataire potentiel qui remplit toutes les conditions, mais qui est aussi un fumeur. Accepterez-vous de fumer dans votre maison ? Allez-vous le croire sur parole en lui promettant de sortir quand il voudra fumer ? N’oubliez pas qu’il ne s’agit là que d’une des habitudes que vous pourriez avoir à gérer avec vos locataires.
- Combien allez-vous demander pour votre propriété ?
Bon, vous avez mûrement réfléchi à votre décision et vous êtes prêt à devenir propriétaire. Que faire maintenant ? Vous devez fixer un prix raisonnable pour la location de votre bien. Faites vos recherches pour vous assurer que vous ne fixez pas le prix de votre propriété hors du marché et que vous ne proposez pas un loyer inférieur à celui que vous méritez. Après tout, être propriétaire est une lourde responsabilité. Compensez-vous comme il se doit !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!