Pratiquez ces 6 mouvements vers une salle de bain complètement propre

Il est évident que lorsqu’il s’agit d’une salle de bain propre, vous n’êtes apparemment pas un grand amateur de perte de temps pour faire le nettoyage, seulement pour obtenir la zone dans un état de désordre en peu de temps. Nous savons qu’il n’est pas facile d’éliminer l’accumulation de savon dans la baignoire, la douche et les toilettes. Pourtant, cela ne signifie pas qu’il faille trop s’en préoccuper.

Suivez les étapes suivantes proposer par nos service de nettoyage et repassage qui vous aideront à nettoyer votre salle de bain quotidiennement

Nettoyer la baignoire et la douche –

Les parois de douche sont un devoir de propreté… Éparpillez les résidus de savon et la saleté dans votre douche ou votre baignoire. Essuyez avec une éponge. toute la zone de la salle de bain qui bouge le plus dans la douche/baignoire, puis remettez les objets que vous avez retirés de la zone précédente. Voyez si l’un d’entre eux a besoin d’un nettoyage supplémentaire.

Considération spécifique à la pomme de douche –

avec le temps, la pomme de douche peut être obstruée par d’épais sédiments d’eau. Pour y remédier, vous devez utiliser du vinaigre. Remplissez un sac en plastique et attachez-le autour de la pomme de douche. Laissez-le reposer pendant la nuit et lavez-le ensuite. Cela exclura parfaitement l’accumulation.

Nettoyez le lavabo –

Commencez par exclure toutes les brosses à dents, le dentifrice, les savons et les tasses de la zone du comptoir. Pour nettoyer correctement le meuble-lavabo de la salle de bains, tous les objets doivent être retirés. Ne laissez pas les tâches d’eau ou de dentifrice se dissimuler sous les articles laissés dans le lavabo.

Époussetez et balayez.

Pour vous débarrasser de la poussière, prenez votre plumeau avec un long manche afin d’éliminer les toiles d’araignée dans les trous, sur les interrupteurs ou dans les évents. Si vous ne pouvez toujours pas atteindre les toiles d’araignée, tirez un escabeau pour monter en hauteur. Une fois que vous avez terminé, balayez ou passez l’aspirateur pour ramasser les cheveux et les autres débris qui se sont accumulés sur le sol.

Passez la serpillière sur le sol. Plongez votre balayeuse dans le récipient de solution nettoyante, essorez l’excès d’eau, puis nettoyez le sol de la salle de bains. Une fois sec, déplacez la poubelle et vos tapis fraîchement lavés.

Débarrassez-vous du désordre –

votre salle de bains n’est apparemment pas aussi encombrée que le salon par exemple, mais vous devez quand même séparer autant d’objets à l’intérieur. Au lieu de choisir les choses au fur et à mesure, faites cette étape avant de commencer à travailler. Débarrassez-vous des produits dans la zone de la douche et jetez les serviettes dans la machine à laver. Vous aurez ainsi l’espace nécessaire pour travailler.

Cela met fin au processus de nettoyage de la salle de bains. En l’attrapant, vous économiserez non seulement du temps et des efforts, mais aussi pas mal de stress.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Categories: