Un peeling au laser au carbone vaut-il le battage médiatique ?

Un peeling au laser au carbone est l’un des soins du visage les plus utilisés en ce moment. C’est la préférée de beaucoup de stars, dont Jennifer Aniston, Angelina Joli ou Kim Kadarshian. C’est pourquoi on l’appelle aussi un facial hollywoodien. Cependant, il a aussi un prénom, revenant aux origines mêmes du soin du visage : le soin du visage China Doll.

Le peeling au laser carbone est un traitement très populaire en Asie depuis très longtemps. C’est un traitement au laser sûr qui promet une peau lumineuse et plus éclatante, ainsi qu’un rajeunissement en profondeur de la couche et moins de risques d’hyper ou d’hypopigmentation. Ce soin du visage élimine la saleté superficielle, le sébum et les cellules mortes de la peau et réduit le nombre de bactéries responsables de l’acné.

Quel que soit son nom, le principe du peeling laser carbone est le même. Selon le centre de Varicosité et érythrose a Lyon, le soin du visage est un traitement de la peau au laser non ablatif. Il utilise les qualités conductrices du carbone pour exfolier, nettoyer, resserrer les pores, éclaircir et unifier le teint ainsi que rajeunir la peau en profondeur. Si vous voulez une peau lisse, repulpée et éclatante, ce soin du visage est fait pour vous !

Comment fonctionne un peeling au laser carbone ?

Le soin du visage commence par l’application de charbon liquide sur le visage. Il peut s’agir d’une crème, d’une pâte ou d’une lotion au carbone. En dix à vingt minutes, le masque atteindra la température corporelle. Au fur et à mesure que le carbone sèche, il se fixe à la saleté, à l’huile ou aux cellules mortes de la peau à la surface de la peau. C’est la phase de nettoyage des pores. Ensuite, la peau peut rencontrer le laser.

Le masque de carbone attirera le laser. Au fur et à mesure que le carbone absorbe la lumière, il pénètre profondément dans les couches de la peau où l’élastine et le collagène sont activés et les cellules recommencent à produire. En attendant, toutes les saletés et impuretés capturées par le masque seront détruites. Cette procédure prendra une vingtaine de minutes. Un léger picotement ou un très léger pincement est produit par le laser mais il ne doit en aucun cas être douloureux.

À la fin du traitement, la peau sera un peu chaude. Il sera dodu et lisse. Ton plus uniforme, ridules moins fines, pores plus resserrés. Les résultats sont visibles immédiatement après le peeling au laser carbone et dureront plusieurs jours. Ce soin du visage convient à tous les types de peau. Il est extrêmement bénéfique pour les peaux grasses et sujettes à l’acné, car il élimine la saleté et le sébum et minimise les pores.

Quels sont les avantages d’un peeling au laser carbone ?

Un peeling facial au laser au carbone est essentiellement un traitement nettoyant et exfoliant. Cependant, il a plus d’avantages. L’énergie thermique est la principale raison pour laquelle la peau reçoit un coup de pouce, car elle stimulera les mécanismes naturels de guérison de la peau dans les couches plus profondes de la peau. Le processus commencera à régénérer le collagène et à stimuler l’élastine. Après le soin du visage, les patients peuvent s’attendre à :

  • -Une peau éclatante
  • -Un teint de peau unifié
  • -Pores resserrés
  • -Réduction de l’hyperpigmentation
  • -Réduction des cicatrices d’acné
  • -Moins de points noirs et blancs.
  • Élimination des cellules mortes de la couche superficielle de la peau
    -Croissance du collagène stimulée

À quelle fréquence a-t-on besoin de ce soin du visage ?

Les peelings au laser au carbone ont des effets cumulatifs. Faire le soin du visage une fois pour se sentir bien, c’est bien. Cependant, le faire plus souvent est encore mieux. Plus vous le faites, mieux c’est, car chaque traitement s’appuie sur le précédent. Plus de traitements aideront à améliorer et à maintenir la qualité de votre peau.

Vous pouvez faire un traitement toutes les deux ou trois semaines pour des résultats étonnants. Il est toujours préférable de s’engager dans une série pour assurer l’amélioration de la peau. Le soin du visage n’a pas de temps d’arrêt, vous pouvez donc reprendre votre vie et votre routine immédiatement après. Dans de rares cas, des démangeaisons, des desquamations et des éruptions cutanées peuvent se développer ; se résout le plus souvent en quelques jours. Comme soins de suivi, le patient peut utiliser une protection solaire (SPF 50 ou plus), en évitant l’eau chaude, la natation et les bains à remous.

Réservez dès maintenant votre premier peeling laser au carbone ! Vous pouvez également obtenir 15% de réduction sur votre premier achat en ligne sur notre site Web lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: