5 éléments de site Web pour améliorer les taux de conversion de vos pistes de vente

Remarquez-vous des mains de scène ? Vous pouvez les voir ou non lors de productions théâtrales, de concerts de musique ou de tout ce qui implique une scène, des lumières vives et un semblant d’ordre.

Ces personnes vêtues de noir sont là pour vous faire vivre une expérience sans faille. Bien sûr, vous êtes un peu conscient d’eux lorsqu’ils sont sur scène, mais ils ont un travail à faire, et ils le font, puis ils disparaissent, ayant terminé leur travail de déplacement des personnages sur scène d’un endroit à un autre.

Ils sont selon Gentleview, agence de référencement site web a Lyon, très similaires aux cinq éléments de site Web qui favorisent la conversion dont nous allons parler aujourd’hui. Si vous utilisez bien ces éléments, ils permettront à vos clients potentiels de passer du statut de visiteur à celui de client potentiel sans trop d’efforts – en fait, lorsqu’ils sont bien utilisés, ils devraient à peine être remarqués.

Tout d’abord, un mot sur l’objectif du design

Un bon design ne se contente pas d’être joli. L’objectif d’une bonne conception visuelle est de communiquer une idée ou un concept, et de rendre cette idée aussi claire et facile à comprendre que possible.

Cela étant dit, votre site Web, lorsque ses éléments ont été bien conçus et fonctionnent au mieux de leurs capacités, sera en mesure de communiquer efficacement avec l’acheteur potentiel. Il sera non seulement capable de comprendre les besoins de l’acheteur, mais aussi de répondre à ces besoins et de montrer comment votre entreprise est en mesure d’y répondre. Pour ce faire, cependant, votre site Web devra.. :

  • Une proposition de valeur claire

Une proposition de valeur est une déclaration claire et concise de la valeur que vous offrez à l’acheteur. Il ne s’agit pas seulement de ce que vous vendez, mais de ce que l’acheteur va gagner en achetant chez vous. Lorsque vous utilisez une proposition de valeur, vous ne vendez pas des chaussures au client, vous lui vendez la possibilité de voyager partout avec style.

  • Un appel à l’action clair

Les appels à l’action (ou CTA) donnent au visiteur de votre site Web des indications sur la prochaine action à entreprendre. Parce qu’ils sont conçus pour inciter un visiteur à se convertir en client potentiel, ou un client potentiel ou un contact à devenir un client, vos appels à l’action doivent énumérer une action claire à entreprendre, et un avantage clair à entreprendre cette action. (Ces avantages seront décrits en termes que le client juge précieux).

  • Indicateurs de crédibilité

L’appel à l’action a donné au visiteur de votre site Web le coup de pouce pour se convertir, mais les indicateurs de crédibilité donneront à vos visiteurs les raisons de le faire. Ces indicateurs peuvent prendre différentes formes : il peut s’agir de témoignages de clients ou de logos de marques que vous avez aidées dans le passé. Vous pourriez connecter un plugin social à votre site Web qui indiquerait combien d’utilisateurs de Facebook ou d’autres médias sociaux ont déjà accordé leur confiance à votre entreprise. Vos indicateurs de crédibilité peuvent également prendre la forme de garanties de remboursement, ou de certificats de qualité ou d’expertise.

  • Des formulaires de conversion de prospects minimalistes

Les internautes sont aujourd’hui assez avertis. Nous savons qu’il ne faut pas donner nos coordonnées à n’importe qui, nous sommes réticents à cliquer sur n’importe quel type de publicité en ligne et, lorsqu’on nous présente un long formulaire à remplir, nous sommes assez prompts à quitter le site Web.

  • Optimisation mobile

Il est statistiquement plus probable qu’un visiteur de votre site Web vous ait trouvé sur son téléphone ou son appareil plutôt que sur un ordinateur portable ou de bureau. La principale question à se poser est donc de savoir si votre site Web a été conçu pour être non seulement convivial pour les téléphones mobiles, mais aussi pour y répondre.

Google encourage activement l’optimisation des sites Web pour l’utilisation des téléphones portables, la dernière modification majeure de son algorithme donnant la priorité aux sites Web adaptés aux téléphones portables (si ce n’est pas une raison de s’intéresser au responsive website design, je ne sais pas ce que c’est).

Même si la conception d’un site Web doit être réfléchie et bien utilisée, si le site en question n’est pas capable de se présenter de manière intuitive sur une variété d’appareils, l’effort est rendu presque futile.

Il est donc dans notre intérêt de créer un site web qui soit adaptable, facile à comprendre et qui donne des conseils clairs et précis sur ce qu’il faut faire ensuite. L’entreprise qui y parvient est sur le point de convertir de nombreux prospects et de s’assurer une multitude de clients satisfaits.

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