Comment faire la manucure parfaite à domicile

Se faire faire les ongles est l’un des plus grands plaisirs de la vie. Que ce soit une fois par mois, une fois par lune bleue ou chaque semaine, vous ne pouvez pas nier l’impression que cela vous donne. Si, pour le moment, vous avez décidé de faire une pause avec votre manucure ou si vous n’avez pas la possibilité de vous faire faire les ongles pour le moment, il n’y a jamais de mauvais moment pour apprendre à les faire vous-même.

Nous avons donc parlé à l’une de nos salonettes expertes en eye-liner sur la manière de faire une manucure à domicile parfaite. Bien que cela puisse sembler super facile, il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner, de l’écaillage à l’effritement des ongles, mais avec un peu (…ou beaucoup) de pratique, vous obtiendrez vos propres réservations en un rien de temps !

  • Ce dont vous aurez besoin :
  • Dissolvant de vernis à ongles
  • Coupe-ongles
  • fichier
  • tampon
  • Bâtonnets de manucure ou poussoir à cuticules
  • Décapant pour cuticules
  • Lotion pour les mains
  • Huile de cuticule
  • Couche de base
  • Le polonais de votre choix
  • Couche de finition

Étape 1 : Nettoyez vos ongles avec du dissolvant

Avant de commencer votre manucure, nous vous recommandons d’utiliser un dissolvant pour enlever le vieux vernis. Même si vous n’avez pas de vernis, il est conseillé de l’appliquer sur chaque ongle afin d’éliminer les huiles et les saletés qui pourraient ruiner l’application du vernis. Ensuite, lavez rapidement vos mains et vos ongles à l’eau chaude savonneuse.

Étape 2 : Coupez et limez vos ongles

Si vos ongles sont un peu trop longs, coupez-les et commencez à les limer doucement pour leur donner la forme que vous souhaitez – cela peut être rond, carré ou en stiletto. Vous ne savez pas quelle forme vous convient le mieux ? Jetez un coup d’œil à notre post ici pour vous inspirer ! En ce qui concerne le limage, nous vous recommandons de limer doucement vos ongles dans un sens plutôt que de les limer dans un mouvement de va-et-vient. Le fait de les limer dans le même sens réduit le risque de casse et assure une finition plus lisse.

Étape : Polissage

Une fois que vous êtes satisfait de la forme et de la longueur de vos ongles, prenez votre tampon et polissez doucement le dessus et le côté de vos ongles. Le polissage permet de créer une surface lisse et d’éliminer tout résidu d’huile. Cela peut ne pas sembler très important pour le moment, mais croyez-moi, si vous n’avez pas poli vos ongles, vous remarquerez l’effet que cela a sur le vernis.

Étape 4 : Soin des cuticules

L’étape suivante consiste à prendre votre dissolvant à cuticules – nous recommandons la CND … et à en appliquer une petite quantité sur toutes vos cuticules. Cela vous aidera à adoucir la peau autour de vos ongles afin de pouvoir enlever toutes les peaux mortes. Utilisez un poussoir à cuticules ou un bâton en bois et repoussez doucement vos cuticules pour faire apparaître la plaque d’ongle – vous remarquerez que vos ongles auront l’air plus longs.

Si vous faites une manucure à domicile, nous vous recommandons de ne pas couper vos cuticules. Les cuticules protègent vos ongles des bactéries et si vous les coupez mal, vous risquez de contracter des infections – ce qui n’est certainement pas le type de manucure que vous souhaitez !

Étape 5 : Lavez-vous les mains

Maintenant que vous avez préparé vos ongles, il est temps de vous débarrasser de toutes les huiles et de vous laver les mains à l’eau chaude et au savon. Vous vous souvenez peut-être d’avoir dû faire cela avec votre manucure. Les restes d’huile sur la plaque de l’ongle auront un impact notable sur votre vernis et peuvent l’écailler.

Étape 6 : Appliquez la couche de base

Les couches de base aident à protéger vos ongles naturels contre les taches de couleur, à prévenir l’écaillage et à assurer une application plus douce. Appliquez une fine couche d’une couche de base et laissez agir pendant quelques minutes. Si vous craignez qu’ils ne soient pas secs, laissez-les plus longtemps – mieux vaut prévenir que guérir !

Étape 7 : Appliquez deux couches de la couleur de votre choix

C’est maintenant la partie la plus amusante (et peut-être la plus difficile). Prenez le vernis de votre choix et appliquez deux fines couches sur chaque ongle. Attendez quelques minutes entre chaque couche pour éviter toute trace. Il est courant que les gens surchargent la brosse à ongles avec beaucoup de vernis et fassent ensuite trop de mouvements.

Il suffit d’appliquer suffisamment de vernis pour trois passages sur la première couche : un au milieu, un sur le côté gauche et un sur le côté droit. La deuxième couche est ensuite appliquée pour obtenir une couverture plus complète et plus lisse.

Étape 8 : Finissez vos ongles avec une couche de finition

Une couche de finition permet de sceller la couleur du vernis et de protéger votre manucure contre l’écaillage. Elle ajoute également un fini brillant à vos ongles ! Veillez à ne pas trop appliquer la couche de finition, car elle peut facilement ruiner tout le travail que vous avez accompli. Il suffit d’appliquer une fine couche de vernis. Conseil : appliquez une nouvelle couche de vernis après quelques jours pour que votre manucure reste fraîche et brillante !

Étape 9 : Finitions

Félicitations, vous avez fait le plus difficile. Enfin, appliquez un peu d’huile à cuticule sur toutes vos cuticules et frottez bien pour que vos mains et vos ongles restent vraiment hydratés et nourris. Nous vous recommandons de le faire quotidiennement pour que le lit de vos ongles et vos cuticules soient toujours dans les meilleures conditions possibles.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!

Categories: