Passer au vert peut sembler être un slogan, mais il s’agit en réalité d’un plan d’action qui permet aux consommateurs et aux entreprises de contribuer avec succès à un environnement plus sain – et de faire des économies. Comment le recyclage de la ferraille permet-il de réaliser des économies ?
Il existe de nombreuses façons de passer au vert, qu’il s’agisse d’économiser l’énergie, de réduire la consommation de combustibles fossiles ou de prévenir la pollution, mais un plan vert est un plan consacré à un avenir plus sain pour nous tous.
Si un plan vert est bénéfique pour l’environnement, le passage au vert peut également vous faire économiser de l’argent, que vous soyez une famille locale ou un chef d’entreprise. En fait, le virage vert permet d’économiser de l’énergie et des ressources pour tout le monde.
Alors, êtes-vous prêt à commencer à économiser de l’argent ? Considérez alors les avantages du recyclage de toute votre ferraille.
Comment le recyclage de la ferraille permet-il d’économiser de l’argent ?
Pouvoir contribuer avec succès à un environnement plus sain signifie être conscient des contributions, grandes et petites, qui peuvent être apportées pour prévenir la pollution et protéger l’équilibre écologique de la planète. Tout, de la conduite moins fréquente à l’extinction des feux en passant par l’utilisation d’appareils à faible consommation d’énergie, est utile.
Et l’un des outils les plus efficaces pour passer au vert est le recyclage ou la réutilisation d’articles afin que ces pièces puissent être utilisées pour fabriquer de nouveaux articles. Si la plupart des collectivités ont mis en place des programmes de collecte sélective et si les gens sont devenus à l’aise pour recycler des articles comme le papier, le plastique et les canettes, trop peu de gens comprennent l’importance de recycler autre chose : la ferraille.
Au cas où vous ne le sauriez pas, le recyclage permet d’économiser de l’argent !
Une grande partie de la ferraille que les gens considèrent comme de la ferraille devrait être recyclée à la place. Cela permet d’éviter que ces métaux ne se retrouvent dans nos décharges locales. La ferraille contient des toxines qui peuvent s’infiltrer dans le sol et contaminer nos sols et nos eaux. La demande de ferraille est aujourd’hui très forte chez les fabricants, car les métaux recyclés sont bien moins coûteux à utiliser que de devoir se procurer des métaux neufs à partir de minerais vierges.
Mais il est également vrai que vous pouvez gagner de l’argent en apportant votre ferraille à une entreprise de recyclage et pour les entreprises, le recyclage permet de réaliser de nombreuses économies, notamment sur les coûts d’élimination.
C’est une combinaison gagnante pour économiser ou gagner de l’argent et contribuer en même temps à l’environnement. Il est également important d’aider à créer une culture du recyclage en raison des avantages économiques et environnementaux à long terme qu’il offre.
Pour éliminer correctement les déchets, il faut d’abord s’assurer qu’ils ne sont pas mis en décharge, mais qu’ils sont plutôt acheminés vers des installations de recyclage où ils sont préparés pour être réutilisés et n’augmentent pas la quantité de déchets qui s’accumulent dans les décharges.
Le recyclage est également un excellent moyen de conserver des ressources précieuses comme l’eau, l’énergie, les combustibles fossiles et les terres nécessaires pour produire de nouveaux métaux à partir de rien.
Un bon exemple est une canette en aluminium. En recyclant ces canettes courantes, nous économisons beaucoup d’énergie en termes d’énergie nécessaire pour fabriquer une nouvelle canette à partir de zéro – par rapport à la fabrication d’une canette existante. Le coût d’une simple canette en aluminium serait considérablement plus élevé si les gens ne recyclaient pas.
Comment le recyclage de la ferraille permet-il aux entreprises d’économiser de l’argent ?
En réduisant le coût de production lors de la fabrication, le recyclage permet également aux entreprises de réaliser des économies. Le processus de fabrication bénéficie clairement de la disponibilité de matériaux recyclés, et aujourd’hui, les matériaux recyclés sont également utilisés de différentes manières, notamment pour le pavage des routes et d’autres projets de construction.
Il existe également de nombreux articles ménagers et fournitures de bureau courants qui contiennent des matériaux recyclés.
La baisse des coûts de fabrication contribue à maintenir les prix bas, ce qui offre un solide avantage aux entreprises qui achètent du matériel de bureau en gros.
La prochaine fois que vous consulterez le catalogue des nouvelles fournitures de bureau, recherchez des produits qui sont tous deux fabriqués à partir de matériaux recyclés. Dans de nombreux cas, les fabricants annoncent que les produits qu’ils vendent sont des produits à contenu recyclé, fabriqués avec des matériaux recyclés provenant d’un programme de recyclage.
Tout comme les fabricants peuvent réduire leurs coûts en ayant accès à des matériaux recyclés, le grand public et les propriétaires d’entreprises peuvent les aider en achetant de nouveaux produits fabriqués à partir de matériaux recyclés, d’autant plus qu’il existe des milliers de produits qui contiennent des matériaux recyclés.
Mais le recyclage des déchets peut permettre aux entreprises d’économiser de l’argent d’autres manières.
Il est judicieux pour les entreprises de mettre en place un programme de recyclage pour tous les matériaux de ferraille présents dans leurs bureaux. Cela peut aller des meubles aux appareils électroménagers dans la salle de repos du bureau ou la cuisine, en passant par les fils électriques, les pièces d’ascenseurs, les machines industrielles, les serrures, les tuyaux et la toiture, et les fils téléphoniques.
Le fait de confier les produits de bureau usagés contenant du métal à une entreprise de recyclage offre des avantages considérables aux entreprises, notamment en réduisant le coût des fournitures nécessaires à leur fonctionnement et en diminuant leurs frais d’élimination.
Lorsque vous retirez la ferraille de votre flux de déchets de bureau, cela va immédiatement faire économiser de l’argent à votre entreprise en réduisant le coût du transport des déchets vers un site d’élimination. Cela peut également réduire le nombre de fois que vos déchets doivent être ramassés, ce qui diminue le montant total de vos factures de caution, de collecte et de transport des déchets de bureau.
Un nombre croissant d’entreprises ont reconnu ce fait. Apple, par exemple, a fait état d’économies d’un million de dollars par an après avoir adopté des programmes de recyclage. Depuis 2015, Apple a collecté plus de 90 millions de livres de déchets électroniques, les détournant des décharges. Apple a récupéré plus de 4,5 millions de livres d’aluminium, 2 200 livres d’or et 56 millions de livres de plastique, d’acier, de cuivre et d’autres matériaux.
Apple a également souligné qu’elle a fait de l’utilisation de l’aluminium fondu à l’aide d’énergie hydroélectrique une priorité absolue plutôt que de combustibles fossiles, et a apporté des changements à ses processus de fabrication d’iPhone qui favorisent l’utilisation accrue d’aluminium recyclé.
Il est également intéressant de noter que jusqu’à 50 % de ce que les entreprises jettent est recyclable et peut être détourné du flux de déchets.
Recyclage de la ferraille : Le recyclage de la ferraille : une économie d’argent
Il existe de nombreuses façons d’économiser de l’argent en recyclant votre ferraille, que vous soyez un consommateur, une petite ou une grande entreprise. Après avoir été collectée, la ferraille recyclable est envoyée dans une installation pour être triée, nettoyée et transformée en matériaux pouvant être utilisés dans la fabrication. Les produits recyclables sont achetés et vendus comme des matières premières, et les prix varient en fonction de l’offre et de la demande aux États-Unis et dans le monde entier.
Nous avons tous un rôle à jouer dans l’augmentation continue des taux de recyclage, c’est pourquoi il est nécessaire que davantage de consommateurs et d’entreprises, petites et grandes, apportent leurs déchets usagés à une entreprise expérimentée qui effectue un traitement et un recyclage écologiques de tous les métaux de base et précieux.
Cette entreprise familiale achètera, traitera et réintégrera tous les métaux de base recyclables, qui sont fournis aux usines nationales et aux utilisateurs finaux mondiaux pour être transformés en nouveaux produits.
Cliquer ici pour plus d’articles!!!