Êtes-vous un bon candidat pour une rhinoplastie ?

Vous pouvez être un bon candidat pour une rhinoplastie si votre croissance faciale est terminée et si vous êtes en bonne santé physique. L’idéal est que vous soyez non-fumeur et que vous ayez des objectifs réalistes en tête pour l’amélioration de votre apparence faciale. Si vous correspondez à cette description, lisez ce qui suit pour selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, obtenir des conseils supplémentaires sur ce que vous devez demander à votre chirurgien lors de votre visite de consultation pour une rhinoplastie.

1) CERTIFICATIONS GÉNÉRALES, FORMATION ET EXPÉRIENCE :

Demandez à votre chirurgien de vous fournir ses références de formation et de certification, ainsi que son expérience chirurgicale globale. Où a-t-il été formé, quelles sont ses certifications et depuis combien de temps pratique-t-il des interventions de chirurgie plastique ? Il existe une grande variété de certifications pour les chirurgiens plasticiens, il est donc recommandé de faire des recherches supplémentaires après votre consultation afin de vous familiariser avec les références du chirurgien de votre choix.

2) EXPERTISE CHIRURGICALE SPÉCIFIQUE À LA RHINOPLASTIE :

Demandez à votre chirurgien combien d’années il a passé à pratiquer des rhinoplasties, ainsi que le nombre total de rhinoplasties qu’il a réalisées pendant cette période. Demandez à votre chirurgien des précisions sur son taux de réussite – quel pourcentage de patients sont satisfaits des procédures et considèrent leur rhinoplastie comme un succès et combien ont dû subir des révisions ? Combien de révisions aboutissent à des patients satisfaits ? Vous pouvez également envisager de demander combien de rhinoplasties il réalise chaque semaine ou chaque mois, ainsi que le pourcentage de rhinoplasties par rapport à d’autres interventions chirurgicales. Cela vous donnera une idée solide de la fréquence à laquelle votre chirurgien effectue la même procédure et maintient ses compétences en matière de rhinoplastie.

3) POLITIQUE DE RÉVISION :

Demandez à votre chirurgien, si les résultats ne sont pas ceux que vous souhaitiez, quelle est sa politique en matière de révisions ? Il est important d’être clair à ce sujet, car un chirurgien peut effectuer une révision gratuitement si vous n’êtes pas entièrement satisfait du résultat pour diverses raisons, tandis qu’un autre chirurgien ne peut effectuer des révisions que sur la base de certains critères. Demandez également quel est le délai pour les révisions – combien de temps après votre intervention devez-vous attendre avant qu’une révision soit possible si vous en avez besoin ?

4) DES QUESTIONS SUR LA RHINOPLASTIE QUI VOUS CONCERNENT DIRECTEMENT :

Vous pouvez demander à votre chirurgien son expérience en matière de rhinoplastie sur des personnes de votre ethnie et comment cela peut affecter le résultat. Votre chirurgien est-il spécialisé dans les rhinoplasties pour hommes ou pour femmes, ou a-t-il la même expérience et le même succès avec les deux sexes ? Si vous envisagez d’autres interventions de chirurgie plastique à l’avenir, demandez à votre chirurgien comment votre rhinoplastie actuelle peut affecter ces éventuelles interventions futures et si le moment est bien choisi pour une rhinoplastie.

5) TECHNIQUES DE RHINOPLASTIE :

Demandez à votre chirurgien de vous expliquer certaines des techniques qu’il utilise dans les procédures de rhinoplastie. Plus précisément, demandez-lui s’il utilise des techniques peu invasives pour réduire les cicatrices. Une autre question à poser à votre chirurgien et à vous renseigner vous-même concerne le choix entre une rhinoplastie ouverte et une rhinoplastie fermée et la technique que votre chirurgien utilisera pour votre intervention. La rhinoplastie ouverte et la rhinoplastie fermée sont deux techniques utilisées par les chirurgiens pour remodeler la pointe du nez. Les techniques de rhinoplastie ouverte utilisent une incision le long de la columelle, qui est le tissu mou entre vos narines, tandis que la rhinoplastie fermée implique que toutes les incisions seront à l’intérieur de la narine. Naturellement, chaque technique présente des avantages et des inconvénients. Certains nez sont plus aptes aux techniques fermées et d’autres mieux adaptés aux techniques ouvertes. Idéalement, votre chirurgien devrait se sentir à l’aise avec les deux techniques et appliquer celle qui convient le mieux à votre nez pendant votre intervention, en fonction de votre anatomie unique.

6) LES RÉSULTATS ATTENDUS DE VOTRE RHINOPLASTIE :

Ayez une discussion franche sur ce que vous pouvez attendre de votre intervention ainsi que sur ce qui peut mal se passer. Comme mentionné ci-dessus, il est très important que vous ayez des attentes raisonnables quant aux résultats de votre intervention. Vous devez transmettre ENTIÈREMENT ces attentes à votre chirurgien afin qu’il puisse en confirmer la probabilité ou corriger toute attente qui ne serait pas probable ou même possible à réaliser. Écoutez attentivement ce que votre chirurgien vous dit et ajustez vos attentes en conséquence avant de décider de poursuivre l’intervention. Demandez également ce qui peut mal se passer avec votre intervention et quelle est la probabilité que cela se produise. Les problèmes mineurs sont peu fréquents mais se produisent et les problèmes graves sont rares ; cependant, votre structure physique particulière ou vos antécédents médicaux peuvent entraîner des risques supplémentaires ou avoir un effet négatif sur le résultat. Encore une fois, soyez honnête, écoutez attentivement votre chirurgien et assurez-vous que vous êtes totalement à l’aise avec les problèmes potentiels qui peuvent survenir avant d’aller de l’avant avec votre intervention, car vous et vous seul devez vivre avec les résultats finaux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: