Pourquoi votre pizzeria indépendante a besoin d’options de commande numérique

Autrefois, les clients devaient prendre quelques décisions de base concernant leur commande de pizza : Le gérant du restaurant italien Lyon 7 cordelier nous a fait part des décision telle que le type de croûte, garnitures et plats à emporter, livraison ou à emporter. C’est toujours le client qui décide, mais il peut maintenant choisir comment il veut passer sa commande.
Les commandes en personne ou par téléphone sont-elles de la vieille école ? Ou préfèrent-ils une application en ligne ou sur leur téléphone portable ? Peut-être que les outils de commande super-techniques que les “grands garçons” du secteur développent – comme envoyer un texto à un émoji de pizza ou scanner un menu en utilisant la technologie du mouvement des yeux – sont attrayants.

L‘innovation en matière de commande de pizzas évolue pour suivre le rythme de la technologie et de la demande de commodité des clients – et l’impact se reflète dans les statistiques du secteur. Un rapport récent montre que les commandes numériques augmentent 300 % plus vite que le trafic des restaurants, et que les commandes mobiles représentent près de 25 % de toutes les commandes de nourriture dans les restaurants. Ce sont là des pourcentages élevés qui pourraient avoir un impact considérable sur vos résultats.

La commande numérique semble compliquée et, dans certains cas, elle est sophistiquée. Mais il existe toute une gamme d’options qui peuvent répondre aux besoins et aux capacités des propriétaires/exploitants de toutes tailles, de sorte que même les pizzerias indépendantes restent compétitives et maximisent leurs revenus.

En ligne

L’internet est une seconde nature et, de plus en plus, les gens choisissent des sites web au téléphone pour commander des aliments. En fait, les commandes en ligne sont 18 % plus nombreuses que les commandes par téléphone, en partie pour des raisons de commodité et aussi parce que les clients ont le sentiment de pouvoir passer du temps sur leurs commandes ou de passer des commandes de spécialités sans confusion.

Pour servir au mieux vos clients en ligne, simplifiez-vous la vie. Des interfaces conviviales attireront un trafic fidèle et répété si les clients le peuvent :

  • visualiser le menu sans avoir à entrer leur adresse ou d’autres informations de contact
  • Conserver leurs commandes pour une utilisation ultérieure
  • Choisissez de passer à la caisse en tant qu’utilisateur invité ou créez d’abord un compte

Applications mobiles

De nombreuses grandes chaînes ont leurs propres applications mobiles qui servent à la fois de portail de commande pour les clients et d’outil de marketing amélioré. Toutefois, le développement et la maintenance d’une application peuvent coûter des dizaines de milliers de dollars, ce qui est généralement suffisant pour que les opérateurs indépendants se détournent de cette technologie.

Technologies avancées

Les grandes chaînes adoptent les technologies émergentes pour offrir des moyens nouveaux, inhabituels et innovants de rendre l’obtention d’une pizza intéressante et facile.

En plus de tirer parti de Twitter, de smart cars et d’Amazon Prime, deux des plus grands fournisseurs de pizzas font passer les commandes numériques à un niveau supérieur :

  • Une chaîne a mis en place le texto pizza emoji et explore une option de “commande facile” grâce aux montres intelligentes
  • Un autre est en train de mettre au point une option de commande interactive et virtuelle “Smart Table” et de déterminer la viabilité de l’utilisation de la technologie du mouvement des yeux pour suivre le balayage des menus des clients
  • Il n’est pas surprenant que ces possibilités de super-technologie soient (ou seront) les options les plus coûteuses, ce qui les rend quelque peu hors de portée des opérateurs indépendants ou des petites chaînes qui commencent tout juste à mettre en œuvre la commande numérique. Toutefois, il est important de savoir ce qui se profile à l’horizon dans le secteur, car des avancées comme celles-ci finiront par avoir un impact sur votre activité.

L’utilisation de la technologie ne remplacera peut-être jamais complètement la touche personnelle du service interne d’une pizzeria, mais en reconnaissant le changement de tendance et en prenant des mesures pour adopter une technologie adaptée à vos capacités, vous permettrez à votre exploitation indépendante de rester en contact avec ses clients – et de réaliser des bénéfices.

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