La responsabilité d’un barman et comment éviter les portions excessives

Nous avons tous entendu ces histoires ! Quelqu’un a trop bu dans un bar, prend sa voiture pour rentrer chez lui et a un accident. Cependant, il y a un autre aspect auquel seuls les barmans et les serveurs doivent penser : leur responsabilité personnelle dans cette situation.

On nous dit souvent que la victime d’un accident dû à l’alcool au volant peut poursuivre le bar. Cela se produit lorsque l’auteur de l’accident a été autorisé à s’intoxiquer au point d’être dangereux. Mais il y a souvent une certaine confusion quant à savoir si c’est réellement le cas ou non. Nous aimerions clarifier ce point.

Lisez ce qui suit selon notre barman jongleur et expert en cocktail de mariage, vin d’honneur et activité de team building a Lyon pour obtenir des informations utiles sur vos responsabilités personnelles en tant que barman et sur la manière de vous protéger, vous et vos clients.

Lois sur les “Dram Shop

Les lois sur les Dram Shop, et les lois SIP (vente à des personnes en état d’ébriété), sont l’ensemble des règles qui régissent la manière dont un établissement peut être tenu responsable des blessures subies en raison de l’ivresse d’un client. En général, cela fonctionne comme suit. Si une personne est en état d’ébriété dans un bar et qu’elle cause des blessures à une autre personne, l’établissement et l’auteur de l’infraction peuvent être tenus pour responsables.

Ces lois varient d’un État à l’autre, mais presque tous les États en ont une. Dans certains endroits, elles s’appliquent également aux rassemblements sociaux. Cela signifie que si vous organisez une fête et que vous servez trop quelqu’un, vous pouvez être tenu responsable de tout dommage causé par cette personne. Cela est particulièrement vrai si vous servez de l’alcool à des mineurs. Ces derniers, dans certains États, peuvent vous poursuivre s’ils subissent eux-mêmes une blessure. Ainsi, si vous organisez une réunion chez vous et que quelqu’un provoque un accident ou blesse une autre personne sur le chemin du retour, vous pouvez être tenu pour responsable.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous en tant que barman ?

En vertu des lois sur les débits de boissons, c’est l’établissement qui peut être tenu responsable des blessures causées par une personne en état d’ébriété. Cependant, si c’est le bar qui paie l’amende, rien ne vous protège des mesures que vos patrons pourraient prendre contre vous. Il ne semble pas juste qu’une partie des décisions et des comportements d’une autre personne puisse retomber sur vous ou sur votre lieu de travail. Mais c’est la malheureuse réalité du secteur des services.

Comment vous protéger, vous et votre lieu de travail ?

Les paramètres juridiques qui définissent l’ivresse en dehors de la stricte concentration d’alcool dans le sang varient énormément d’un État à l’autre. Ils peuvent parfois être vagues et très subjectifs. Cependant, il est important de les connaître. Car ce sont les facteurs décisifs pour déterminer si un bar peut être tenu responsable des actions d’un client ou non.

D’une manière générale, vous ne devriez pas servir une personne “visiblement intoxiquée”, connue pour être alcoolique ou mineure. Protégez-vous et protégez votre établissement en connaissant les signes d’ivresse tels que des troubles de l’élocution, des trébuchements, des yeux injectés de sang, etc. Si vous rencontrez ces signes, ne prenez pas le risque de servir la personne. Si vous rencontrez ces signes, ne prenez pas le risque de servir la personne. Appelez un responsable si vous vous sentez mal à l’aise ou nerveux à l’idée d’interrompre quelqu’un.

C’est aussi une bonne idée de demander à votre patron d’inscrire le personnel à un cours de certification comme TIPS. Ces cours enseignent aux serveurs et aux barmen comment assurer leur propre sécurité et celle de leurs clients. Ils peuvent également constituer une défense contre la responsabilité si un problème survient.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Categories: